Argentine : Messi espère être bientôt de retour

Argentine : Messi espère être bientôt de retour ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 16 juillet 2024 à 13h57

Blessé à une cheville lors de la finale de la Copa America remportée par l'Argentine contre la Colombie (1-0), Lionel Messi a donné des nouvelles rassurantes.

Il a tout de même pu participer à la fête. Blessé à la cheville droite dimanche lors de la finale de la Copa America gagnée par l'Argentine contre la Colombie à côté de Miami (1-0), Lionel Messi, en pleurs sur le banc après sa sortie, est ensuite revenu sur la pelouse du Hard Rock Stadium afin de soulever pour la deuxième fois consécutive ce trophée que l'Albiceleste s'est adjugée pour la 16e fois, un record. Et c'est avec une cheville très gonflée que l'octuple Ballon d'or a fêté ce sacre qui lui permet de devenir, seul, le joueur le plus titré de l'histoire du football devant son ex-coéquipier barcelonais Dani Alves. Comme d'autres coéquipiers, le joueur de l'Inter Miami est resté aux Etats-Unis, alors qu'une autre partie de l'équipe regagnait Buenos Aires, dont Angel Di Maria, très ému après sa dernière apparition avec la sélection argentine. Messi a d'ailleurs rendu hommage à « Fideo » sur Instagram, dans un message où il a évoqué son retour sur les terrains, qu'il espère proche.

"Je vais bien"

"La Copa America est terminée et la première chose que je veux faire, c'est de remercier tout le monde pour les messages. Je vais bien, Dieu merci, et j'espère pouvoir être bientôt sur le terrain pour à nouveau profiter de ce que j'aime le plus. Je suis très heureux, surtout parce que nous avons atteint notre objectif et que « Fideo » nous quitte, mais avec un autre trophée. Les plus anciens, comme lui, « Ota » (Nicolas Otamendi, ndlr) ou moi, le vivons avec une émotion particulière, avec d'autres coéquipiers déjà présents depuis plusieurs tournois et qui amènent aussi leur expérience, et avec des jeunes qui donnent tout sur chaque ballon. Nous sommes une équipe mais aussi une famille", a encore écrit l'ancien Parisien, que la franchise floridienne, actuelle deuxième de la conférence Est de MLS, espère récupérer rapidement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.