Barça - Griezmann : "Ce n'est pas la première fois..."

Barça - Griezmann : "Ce n'est pas la première fois..."©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 18 janvier 2021 à 16h09

Le Barça peut compter sur un Antoine Griezmann retrouvé. Et ça se sent aussi dans les prises de parole du Français, qui a pointé du doigt les failles de son équipe après la défaite en finale de Supercoupe d'Espagne, dimanche soir.



Antoine Griezmann, auteur d'un inutile doublé dimanche lors de la Supercoupe d'Espagne perdue en prolongation par le Barça contre Bilbao (3-2), restait calme à l'issue de la rencontre, mais il n'a pas mâché ses mots pour autant (pour L'Equipe) : "On n'a pas fait un gros match. Bilbao a mieux joué, ils ont bien pressé et ils ne nous ont pas laissé poser notre jeu. Les petits détails ont fait la différence, c'est vraiment dommage. C'est un peu énervant, il faut travailler et améliorer ça, ce n'est pas la première fois que ça nous arrive..." Battu dans les airs sur l'égalisation du 2-2, il regrette une défaillance collective : "Soit on me parle, soit on ne me parle pas. Parfois on veut jouer la ligne, parfois non... Il faut travailler ça dans la semaine, il n'y a que comme ça qu'on s'améliorera. C'est frustrant."

Malgré tout, son doublé reste un motif de satisfaction personnel : "Oui, ça fait du bien. Depuis la reprise de janvier, je suis en forme, je dois continuer comme ça. C'était peut-être mieux de ne pas marquer et de gagner, je vais continuer de travailler pour l'équipe... Parfois ça rentre, parfois non." Antoine Griezmann est d'autant plus l'une des rares satisfactions du Barça que Lionel Messi, pour rappel, s'est fait expulser en fin de prolongation pour un coup porté directement au visage de son adversaire. Les Blaugrana ont mené deux fois au score durant le temps réglementaire, grâce aux deux buts de l'attaquant français (40eme, 77eme), mais les Basques sont donc revenus à chaque fois, notamment sur ce 2-2 arraché à la 90eme minute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.