Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 26 août 2024 à 16h04
Alors que les fans du Real attendent un but de Kylian Mbappé en Liga, Antoine Griezmann a débloqué son compteur.
En dépit de son but, l'ouverture du score sur coup franc dimanche pour l'Atlético face à Gérone (3-0), Antoine Griezmann reconnaît que son entente avec la recrue Julian Alvarez aux avant-postes est encore à parfaire (pour DAZN) : "On n'a pas toujours réussi à se trouver, il nous manque cette passe entre les lignes. Il y a des choses à améliorer, mais c'est le début de la saison, c'est normal... On est sur la bonne voie." Le vice-capitaine de l'équipe de France se satisfait surtout du bon résultat, qui va permettre aux Colchoneros de continuer à travailler avec confiance.
"Nous aussi on est excités, mais c'est le terrain qui donne la vérité"
"C'est une victoire importante et on avait hâte de retrouver nos supporters, après une si longue attente." S'il reconnaît que le défenseur a sans doute touché le ballon sur son but, il n'en a évidemment pas grand-chose à faire : "J'attendais de voir comment le gardien se positionnait, c'est rentré et c'est le plus important !" Ce n'est pas l'abondance de biens qui risque de nuire à Diego Simeone cette saison, le "Cholo" a d'ailleurs sorti son attaquant français en même temps que l'avant-centre argentin à dix minutes de la fin, pour faire entrer Angel Correa ainsi que l'autre recrue offensive, le Norvégien Alexander Sorloth (qui avait inscrit un doublé la semaine dernière dès son premier match, 2-2 à Villarreal).
Un bel espoir escorte l'Atlético en ce début d'exercice 2024-2025, grâce à cette amélioration consistante d'un effectif qui se connaît déjà par coeur et dispose de garanties toujours plus solides. De quoi aller chatouiller le Real Madrid et/ou le Barça dans la lutte pour le titre ? "On doit montrer sur le terrain, nous aussi on est excités, mais c'est le terrain qui donne la vérité. Les remplaçants ont très bien joué, ce sera difficile d'entrer dans cette équipe. Il faut tout donner à l'entraînement puis en match." Pas de doute, Antoine Griezmann et l'Atlético sont repartis pleine balle.