Liga (J1) : Villarreal et l'Atlético Madrid se rendent coup pour coup

Liga (J1) : Villarreal et l'Atlético Madrid se rendent coup pour coup ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 20 août 2024 à 00h15

L'Atlético Madrid concède le nul pour la première de la saison sur la pelouse de Villarreal (2-2). Discret, Antoine Griezmann a délivré une passe décisive.

Dans un match très ouvert, Villarreal et l'Atlético Madrid ne sont pas passés par des rounds d'observation pour lancer leur saison. Plus fébriles, les hommes de Diego Simeone ont compté sur leur recrue Alexander Sorloth. C'est pourtant le sous-marin jaune qui va ouvrir le score après un but refusé, logique, pour Reinildo (16e). Dans la quasi continuité de l'action madrilène, Danjuma prend de vitesse Witsel parti avec quelques mètres d'avance. Le milieu offensif trompe Oblak d'une frappe croisée du gauche, qui se loge dans un angle quasi impossible (18e, 1-0). Le résultat est le même, Villarreal est devant.

Griezmann passeur, Sorloth buteur

L'Atlético ne met pas longtemps à réagir. Servi par Griezmann après un jeu en triangle, Marcos Llorente file vers le but adverse. L'Espagnol n'est pas attaqué et place une frappe lourde sous la barre de Conde (20e, 1-1). Les temps forts s'alternent de chaque côté. Villarreal manque de justesse en contre tandis que l'Atlético trouve le poteau. Mais Oblak va remettre les locaux dans le match après une énorme boulette. Le portier madrilène manque sa sortie et sa communication avec Witsel sur un centre de Baena. Le ballon tombe sur le malheureux Koke et termine dans la cage vide (37e, 2-1). Idéal avant la pause, sauf que le temps additionnel de cinq minutes va profiter aux visiteurs. Sorloth, arrivé en provenance du sous-marin jaune cet été, place une tête à bout portant dans la surface après un magnifique centre de Barrios (45e+4, 2-2).

Première pour Julian Alvarez

Dans un deuxième acte sans le moindre but, les deux équipes en profitent pour lancer leur recrue. Griezmann laisse sa place à Julian Alvarez (77e), tout juste arrivé de Manchester City, tandis que Villarreal fait entrer Nicolas Pepe. L'ancien Gunners ne sera pas loin d'inscrire son premier but, mais son coup franc excentré s'écrase sur la transversale (82e). Baena avait également l'occasion d'inscrire un coup franc, mais sa tentative passait à côté (55e). Les deux équipes se quittent sur un nul, même si les Madrilènes n'ont pas montré leur meilleur visage face à une équipe de Villarreal entreprenante, mais parfois moins inspirée dans les derniers mètres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.