Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 29 décembre 2024 à 23h15
Alors que Dani Olmo pourrait être libéré de son contrat au FC Barcelone, le PSG ne serait pas dans la course pour attirer le joueur espagnol. Une situation qui serait due à un accord de non-agression entre les directeurs sportifs des deux clubs, Deco et Luis Campos.
C'est un nom qui pourrait être sur les lèvres des recruteurs des principaux clubs européens. En raison d'une clause de son contrat avec le FC Barcelone liée à son inscription auprès de la Liga, Dani Olmo pourrait se retrouver libre de tout engagement dès le mois de janvier prochain après le refus de la justice espagnole de valider l'inscription du natif de Terrassa. Si le profil du joueur espagnol a de quoi séduire les grosses cylindrées du Vieux Continent, il existe la possibilité qu'une d'entre-elles fasse l'impasse. Alors que les bruits de couloir laissaient paraître un intérêt du Paris Saint-Germain pour Dani Olmo, il n'en serait finalement rien. En effet, selon les informations du quotidien catalan Sport, le club de la capitale ne s'est pas mis dans la course pour des raisons qui n'ont rien de sportif. Respectivement directeur sportif du club de la capitale et des Blaugrana, Luis Campos et Deco entretiennent de très bonnes relations et cela va jusqu'à la mise en place de ce qui peut être appelé un « pacte de non-agression » entre les deux hommes et leurs clubs respectifs.
Le PSG ne veut pas de conflit avec le FC Barcelone
A cela vient s'ajouter la présence sur le banc parisien d'un ancien entraîneur du FC Barcelone en la personne de Luis Enrique. De plus, l'état-major du club de la capitale aurait tendance à croire que faire un pas vers Dani Olmo dans le contexte actuel pourrait être vu comme une agression côté catalan, avec les Blaugrana qui pourraient réagir sur le marché des transferts. Néanmoins, un départ de l'ancien joueur du RB Leipzig dès le mois de janvier n'est pas une certitude absolue. En effet, Joan Laporta et les dirigeants du FC Barcelone n'ont pas abandonné l'idée de trouver les ressources financières suffisantes pour permettre à la Liga d'enregistrer Dani Olmo avec un juteux accord avec une société du Qatar pour des places VIP au Camp Nou qui pourrait prochainement être signé par les deux parties puis soumis à la Liga pour validation. Il existe toujours la possibilité pour le FC Barcelone de fragiliser le fair-play financier imposé par la ligue espagnole par l'intermédiaire d'une décision de justice lors d'une audience programmée ce lundi. En tout cas, la confiance règne de plus en plus en Catalogne concernant ce dossier.