Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 01 janvier 2025 à 16h17
L'actuel troisième de Ligue 2 a fêté la nouvelle année de la meilleure des manières. Dunkerque annonce ce mercredi 1er janvier la prolongation de son entraîneur, Luís Castro.
Dunkerque sourit, ses supporters aussi ! Alors que la nouvelle année a pointé le bout de son nez, le club de l'USL Dunkerque, troisième du championnat de Ligue 2 a laissé un cadeau supplémentaire sous le sapin. Ce mercredi 1er janvier, Dunkerque annonce la prolongation de son entraîneur Luís Castro. Nommé en 2023, le Portugais a prolongé pour un an supplémentaire et est lié jusqu'en 2027 avec les Maritimes. Après avoir sauvé le club l'an passé, Castro réalise une saison magnifique en occupant une place sur le podium du championnat, à égalité de points avec le Paris FC (31 points) et à deux points derrière Lorient (33 points), leader. Le club a indiqué la totale confiance qu'il avait en Castro, un entraîneur "reconnu et très sollicité". "La prolongation de contrat du notre coach maritime s'inscrit dans notre volonté de bâtir un projet solide et pérenne, fondé sur la continuité et l'ambition. Nous n'avons jamais douté du potentiel de Luis dans notre période difficile fin 2023, cette prolongation de contrat n'est pas seulement liée à notre formidable année 2024." indique le co-président du club Selçuk Demir.
Candidat à la montée ?
La prolongation de Castro s'inscrit dans une logique sportive. Après avoir réalisé une superbe fin de saison l'an passé, maintenant le club en Ligue 2, Dunkerque est presque invincible à domicile cette saison avec une seule défaite en neuf rencontres à Marcel Tribut. Récemment, Dunkerque s'est offert le scalp de l'AJ Auxerre, qui occupe actuellement la 8ème place de Ligue 1. Il faudra désormais confirmer en 2025. Les coéquipiers de Gaëtan Courtet ont deux déplacements prévus pour leur rentrée. Un premier sur la pelouse de Guingamp le 4 janvier et un deuxième à Pau le 10 janvier. Il faudra également se déplacer à Haguenau le 14 janvier prochain pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France. L'an passé après 16 journées, Dunkerque avait récolté 10 points. Preuve que les Maritimes sont sur un nuage cette saison.