Rédaction Media365, publié le jeudi 29 décembre 2022 à 09h05
Face à la presse, Diego Simeone a pris ses responsabilités par rapport au mauvais début de saison de l'Atlético de Madrid.
L'Atletico, qui reprendra la compétition ce jeudi contre Elche, est cinquième de la Liga et a été éliminé de la Ligue des champions en terminant dernier de son groupe, ce qui l'a privé de la Ligue Europa. Ce coup dur financier a obligé le club à laisser l'attaquant Matheus Cunha rejoindre les Wolves, tandis que le directeur général madrilène, Miguel Angel Gil Marin, a déclaré plus tôt ce mois-ci que Joao Felix pourrait partir si la bonne offre arrivait.
"Le problème, c'est l'entraîneur"
"Nous avions quatre joueurs en finale de la Coupe du monde (Antoine Griezmann, Rodrigo de Paul, Nahuel Molina et Angel Correa) et trois d'entre eux ont beaucoup joué, a déclaré Simeone en conférence de presse mercredi lorsqu'il a été interrogé sur la planification de son effectif. Nous avons un bon effectif. Peut-être que celui qui ne fait pas ce qu'il devrait faire, c'est l'entraîneur."
"Il y a de bons joueurs ici. Joao (Felix) a fait sensation à la Coupe du monde. Yannick (Carrasco) et Axel (Witsel) ont été titulaires avec la Belgique. Nous avons des joueurs importants. Je dois m'améliorer pour qu'ils puissent élever leur niveau en Liga..."