Fabien Le Floc'h, Media365, publié le samedi 23 septembre 2023 à 15h09
Absent depuis la fin du mois d'août à cause d'une blessure à la cuisse, Vinicius s'est remis plus vite que prévu et fera partie du groupe du Real Madrid ce dimanche pour le derby contre l'Atlético de Madrid en Liga (21h).
Blessé à la cuisse depuis le déplacement du Real Madrid sur la pelouse du Celta Vigo lors de la 3e journée de Liga, le 25 août dernier, Vinicius va faire son retour dans le groupe madrilène à l'occasion du derby sur la pelouse de l'Atlético de Madrid, prévu ce dimanche lors de la 6e journée de Liga (21 heures). Victime d'une « lésion du muscle biceps fémoral droit » en Galice, le Brésilien aura finalement manqué quatre semaines de compétition.
Retour plus rapide que prévu
C'est moins que les prévisions des médias espagnols, qui misaient plutôt sur une absence d'au moins six semaines après cette blessure subie juste avant la trêve internationale. Un retour plus rapide que prévu qui n'inquiète pas pour autant son entraîneur, Carlo Ancelotti. « Il s'est entraîné avec l'équipe vendredi. La blessure est oubliée (...) Il n'y a aucun risque. Si demain, nous pensons qu'il y a un 1% de risque (de rechute, ndlr), nous ne le prendrions pas, a expliqué l'entraîneur italien en conférence de presse samedi. L'important est qu'il soit rétabli. Il manque un peu de condition physique, mais c'est normal. »
En l'absence de son numéro 7, le Real s'est malgré tout plutôt bien débrouillé, avec trois victoires en trois matchs toutes compétitions confondues, contre Getafe (2-1), la Real Sociedad (2-1) et l'Union Berlin (1-0). Trois succès accrochés durant lesquels le club madrilène a pu notamment compter sur Jude Bellingham, buteur dans le temps additionnel contre Getafe et l'Union. Mais avec seulement Joselu et Rodrygo sur le front de l'attaque en l'absence de Vinicius, le Real Madrid accueille le retour du Brésilien avec soulagement. Reste à savoir s'il sera titulaire ou non sur la pelouse du Wanda Metropolitano pour ce bouillant derby madrilène.