Real Madrid : L'avenir de Carlo Ancelotti définitivement scellé

Real Madrid : L'avenir de Carlo Ancelotti définitivement scellé©Media365

Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 10h56

À l'issue de la victoire du Real Madrid en finale de Coupe du Roi face à Osasuna, Florentino Perez a mis fin aux rumeurs concernant l'avenir de Carlo Ancelotti.

Quel avenir pour Carlo Ancelotti ? Va-t-il reprendre les rênes de la sélection du Brésil comme évoqué depuis de longues semaines ? Après le succès du Real Madrid samedi soir en finale de Coupe du Roi contre Osasuna (2-1), Florentino Perez a clos le débat avec autorité. "Je ne veux plus entendre parler de ça. Nous avons une année de plus dans son contrat. On est content d'Ancelotti". Voilà de quoi apporter de la sérénité aux Merengue à trois jours du choc face à Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions. Débarrassé des rumeurs sur son avenir, le technicien de 63 ans peut désormais se concentrer à 100% sur la défense de son titre européen, l'objectif numéro 1 des Madrilènes en cette fin de saison.

Un départ également écarté par le Mister

Alors qu'il vient de remporter son 26e trophée en club, l'ancien entraîneur du Milan AC a réaffirmé son intention de poursuivre son aventure dans la capitale espagnole. En tout cas, jusqu'à l'échéance de son engagement avec la Maison Blanche : "Mon futur ? Je l'ai dit plusieurs fois... Mon contrat court jusqu'en 2024." C'est seulement à partir de cette date-là que le Mister devrait céder à l'appel d'une sélection nationale avant de prendre sa retraite. En quête d'un nouveau coach depuis le départ de Tite après la Coupe du monde au Qatar, la Fédération brésilienne doit désormais revoir ses plans alors qu'elle était prête à attendre Ancelotti. Plusieurs noms se dégagent pour diriger la Seleçao : Abel Ferreira, Luis Enrique et... Zinédine Zidane. Finalement, un ancien coach du Real Madrid pourrait tout de même prendre place sur le banc de touche de la Canarinha, mais pas celui que tout le monde attendait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.