Real Madrid : Hazard a le blues

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 14 mars 2023 à 10h44

Abonné au banc de touche à Madrid, Eden Hazard vit mal la situation mais compte bien rester au Real jusqu'à la fin de son contrat, en 2024.

Pour la 18e fois consécutive, Eden Hazard n'a pas joué samedi après-midi lors du match de la 25e journée de Liga remporté par le Real Madrid face à l'Espanyol Barcelone (3-1). Encore resté scotché sur le banc, le Belge vit une nouvelle saison galère, une constante depuis son arrivée dans la capitale espagnole à l'été 2019. Après avoir pris part à 16 matchs de Liga lors de sa première année (14 titularisations), puis 14 en 2020-2021 (7 titularisations) et 18 en 2021-2022 (7 titularisations), le joueur de 32 ans, certes pas épargné par les blessures, n'a disputé que 98 minutes en trois matchs (une titularisation) dans le championnat espagnol depuis le début de cet exercice 2022-2023. Et s'il est également apparu une fois en Coupe d'Espagne et à trois reprises en Ligue des champions, l'ancien Lillois ne se satisfait évidemment pas de cette situation.

"Ancelotti ? On ne se parle pas"

"Je ne demande pas de jouer 90 minutes mais juste de me sentir utile, a-t-il expliqué dans un entretien accordé à la RTBF. Je veux encore apporter quelque chose au Real, ne fût-ce qu'un peu. Et si je parviens à proposer du jeu sur le terrain, les gens retrouveront peut-être de la confiance en moi. Et ils se diront peut-être qu'ils ont potentiellement fait une erreur de me laisser sur le côté. Cependant, ce n'est pas en un match que je vais marquer cinq buts ; il faudra du temps. Malheureusement, à Madrid, on n'en a pas." Celui qui affiche un bilan famélique à Madrid (7 buts et 11 passes décisives en 73 matchs) a aujourd'hui juste "envie de jouer, de prendre du plaisir." Et quid de sa relation avec son entraîneur, Carlo Ancelotti ? "Il n'y a pas de souci, il y a du respect. Mais on ne se parle pas. Je ne peux cependant avoir que du respect pour un coach de sa trempe." Sous contrat jusqu'en 2024, comme Ancelotti, celui qui a pris sa retraite internationale à l'issue du Mondial qatari, et aurait bien vu Thierry Henry comme sélectionneur des Diables, confie également qu'il aimerait "rester à Madrid. Je veux prouver que je peux apporter quelque chose. Pour moi, je serai toujours au Real la saison prochaine."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.