Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 mars 2022 à 23h57
Auteur d'un doublé lors du succès du Real Madrid à Majorque (0-3), Karim Benzema est devenu ce lundi soir le meilleur buteur français de l'histoire, clubs et sélection confondus. Avec 413 réalisations au compteur, il a dépassé un certain Thierry Henry.
En septembre dernier, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, disait de Karim Benzema qu'il était "comme le bon vin, il se bonifie avec le temps". C'était avant le classement du Ballon d'Or, et la quatrième place obtenue par le capitaine du club merengue. Avant aussi, ce qu'a réalisé ce lundi soir, le meilleur buteur de la Liga, 22 buts en 25 matchs. Sur le terrain de Majorque, Benzema a marqué à deux reprises avant de sortir sur blessure (0-3). Il est, surtout, entré un peu plus dans la légende. En effet, l'attaquant du Real Madrid est devenu le meilleur buteur français de l'histoire (clubs et sélection confondus) avec 413 réalisations, soit deux de plus que le précédent recordman, Thierry Henry.
En Liga, Benzema est au sommet
Âgé de 34 ans, Benzema totalise 66 réalisations sous le maillot de l'OL, 311 avec le Real Madrid et 36 en Équipe de France. Le total de ses réalisations avec le club merengue est d'autant plus brillant que, durant longtemps, Benzema a évolué en retrait de Cristiano Ronaldo, véritable machine à buts, et a également dû laisser un nombre important de penalties pour Ronaldo et ensuite Sergio Ramos. Actuellement, le natif de Lyon marche sur l'eau en Liga en étant le meilleur buteur (22 buts) mais également le meilleur passeur (11 passes décisives) d'un championnat d'Espagne dominé par le club merengue, qui possède 10 points d'avance sur le FC Séville, son dauphin. Il y a cinq jours, grâce à son triplé face au PSG en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions (3-1), Benzema est devenu le troisième meilleur buteur du Real Madrid, devant l'illustre Alfredo Di Stefano. Devant lui, on ne trouve plus que Raul (323 buts) et Cristiano Ronaldo (450).