Real Madrid : Ancelotti ne sent pas du tout Mbappé affecté

Real Madrid : Ancelotti ne sent pas du tout Mbappé affecté ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 octobre 2024 à 15h13

Aux yeux de Carlo Ancelotti, Kylian Mbappé ne serait pas affecté le moins du monde par l'ouverture d'une enquête pour viol le ciblant, selon la presse suédoise.

Officiellement, l'ambiance est visiblement idéale au Real Madrid. A la veille du déplacement sur la pelouse du Celta Vigo (samedi 21 heures), Carlo Ancelotti a largement évoqué, et beaucoup esquivé, la thématique de l'enquête pour viol ciblant Kylian Mbappé, comme relaté par la presse suédoise ces derniers jours. Celui qui a été élu meilleur joueur du mois de septembre "a profité de cette trêve internationale pour se remettre de sa blessure et pour améliorer sa condition physique, qui est bien meilleure. Il va très bien. Il est heureux. Avec l'envie de jouer demain et d'être important pour l'équipe", selon le technicien italien, qui s'est exprimé en conférence de presse.

Les jours de repos étaient planifiés pour un Mbappé "proche d'être à 100% physiquement"

Ayant désormais à sa disposition "un joueur différent de celui qu'il était avant la trêve", l'entraîneur du Real Madrid s'est refusé à "commenter des spéculations", préférant se focaliser sur son travail et donc la préparation du déplacement à Vigo. Kylian Mbappé, bel et bien convoqué dans le groupe pour le match de samedi "est proche d'être à 100 % physiquement et c'est un plaisir de le voir s'entraîner. Il est heureux, content et je ne le sens pas du tout affecté", a encore enchaîné un Carlo Ancelotti habile pour ne pas trop se mouiller.

Un séjour de deux jours à Londres pour Ancelotti

Indiquant que les jours de repos lors du séjour de Kylian Mbappé étaient planifiés, le technicien a lui aussi profiter de son temps libre durant la trêve internationale. Ainsi, il s'est offert un séjour de deux jours à Londres sans demander l'autorisation à qui que ce soit. "Et je n'ai pas non plus d'agence de voyages pour organiser les voyages des joueurs", a recadré le technicien italien, dans des propos retranscrits par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.