Liga (J4) : Le match entre l'Atlético et FC Séville reporté

Liga (J4) : Le match entre l'Atlético et FC Séville reporté©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 03 septembre 2023 à 14h52

La rencontre de la 4e journée de Liga entre l'Atlético de Madrid et le FC Séville est reportée à une date ultérieure à cause de violents orages qui touchent la capitale espagnole ce dimanche.



Le choc de la quatrième journée de Liga entre l'Atlético de Madrid et le FC Séville n'aura finalement pas lieu ce dimanche (18h30) sur la pelouse du Wanda Metropolitano. La capitale espagnole est placée en alerte rouge aux fortes pluies ce dimanche et la Liga a logiquement décidé du report du match à une date ultérieure en raison du danger, pour éviter que les supporters des deux équipes se rendent au stade. La nouvelle date pour cette rencontre sera annoncée prochainement.

Reporté au 30 décembre ?

La ville de Madrid est à l'heure actuelle placée en alerte rouge aux fortes pluies et aux orages. Les services météorologiques attendent 120 litres d'eau par mètre carré entre midi et minuit ce dimanche dans la capitale espagnole et près de 200 litres/m2 sur 24 heures. Soit près de la moitié de la quantité d'eau qui tombe habituellement sur Madrid... en une année entière (435 litres/m2). La mairie de Madrid a demandé aux habitants de ne pas sortir de chez eux et de ne prendre leurs véhicules qu'en cas d'extrême urgence, tout en appelant à la prudence. Tous les parcs de la ville sont fermés.


Reste à voir quand ce match entre l'Atlético de Madrid et le FC Séville pourra être rejoué, dans un calendrier comme toujours très serré. Les deux équipes disputent la phase de poules de la Ligue des champions et ne pourront donc pas s'affronter à une date européenne en milieu de semaine. Les deux clubs ne peuvent pas non plus disputer cette rencontre ce lundi, car les joueurs internationaux doivent rejoindre leurs sélections. Selon le diffuseur de la Liga, DAZN, la première date possible pour rejouer ce match pourrait être le... 30 ou le 31 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.