Liga (J31) : Griezmann porte l'Atlético face à Gérone

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 13 avril 2024 à 16h52

Grâce à un doublé d'Antoine Griezmann, les Colchoneros reviennent au classement sur leur adversaire du jour, Gérone (3-1).

Opposé à Gérone, 3e de Liga, l'Atlético Madrid n'avait pas une tâche facile puisque sept points séparent les deux équipes au classement. Avec la menace de l'Athletic Bilbao, qui pointe à deux points des Colchoneros, les enjeux étaient clairs et une victoire madrilène était souhaitée devant un public réuni en nombre. Ce sont pourtant les visiteurs qui frappent d'entrée de jeu. Après quatre minutes de jeu, Savio s'infiltre dans la défense madrilène et ouvre le jeu côté droit. Couto centre pour Dovbyk, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour inscrire son 17e but de la saison.

Griezmann sauveur

Auteur d'une passe décisive cette semaine face à Dortmund lors de la victoire des Espagnols en Ligue des champions, Griezmann a une nouvelle fois réalisé un grand match. C'est lui qui égalise sur pénalty en croisant au sol sa frappe (34ème). Revenu dans le match l'Atlético prend l'avantage dans le temps additionnel de la première mi-temps. Morata, qui venait d'entrer sur la pelouse après la blessure de Saul Niguez, sauve un ballon vers le point de corner et envoie un centre dans la surface pour Correa. L'Argentin seul de tout marquage décroise sa tête et permet à son équipe de mener à la pause (45ème+6, 2-1).

Une bonne opération au classement

Au retour des vestiaires, Griezmann va inscrire un doublé, son 13e but de la saison en championnat. Présent dans la surface, il récupère un ballon mal dégagé par la défense de Gérone et allume du pied droit sous la barre, le portier Gazzaniga. Le break est fait et si Gérone aura l'occasion de revenir après un immanquable de Dovbyk à un mètre des cages d'Oblak, ce sont bien les joueurs de Simeone qui s'imposent (3-1). Au classement, l'Atlético revient à quatre points de Gérone et prend ses distance avec Bilbao en comptant cinq points d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.