Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 10h07
Nabil Fekir et le Betis Séville sont passés par tous les états ce vendredi en Liga sur la pelouse d'Elche avant de s'imposer sur le score de 2-3.
Ce vendredi, le match d'ouverture de la 23eme journée de Liga nous a offert un spectacle somptueux. En quête de son second succès de la saison, Elche recevait le Betis Séville de Nabil Fekir, titulaire comme toujours ou presque dans un rôle de meneur de jeu. Après moins de dix minutes, la lanterne rouge a fait chavirer de bonheur le stade Manuel Martinez Valero avec une réalisation de Lucas Boye (2-0, 9eme) seulement deux minutes après l'ouverture du score de Fidel d'une Panenka sur penalty (1-0, 7eme). Alors que tout semble sourire au club de la Costa Blanca, la seconde période a toutefois viré au cauchemar.
Bénéficiant d'un penalty au cours des quarante-cinq premières minutes, les locaux en ont concédé trois au retour des vestiaires. Le premier, celui de l'espoir pour les Andalous, a été transformé par le buteur maison, Borja Iglesias lancé dans le bain à la pause par Manuel Pellegrini (2-1, 65eme). Autre élément entré en jeu à la mi-temps par le technicien chilien du Betis, Juan Miranda s'est pour sa part chargé d'égaliser trois minutes plus tard à la réception d'un centre (2-2, 68eme). Un come-back sensationnel des Vert et Blanc, profitant pleinement de leur supériorité numérique suite à l'expulsion du défenseur Lisandro Magallan (57eme).
Trois buts de trois remplaçants
Cette soirée folle a connu un nouveau rebondissement à l'aube du temps additionnel. Pourtant habile face au but, la gâchette Borja Iglesias a manqué son 11eme but de la saison mais surtout, le second penalty sifflé en faveur du Betis dans cette rencontre (88eme). C'est alors un troisième joueur sorti du banc en cours de match, Willian José, qui s'est chargé de porter le coup de grâce à Elche. Prenant à contre-pied Edgar Badia, le Brésilien a fait pencher la balance côté andalou au bout de la nuit et du temps additionnel, validant le troisième coup de pied de réparation accordé aux Sévillans (2-3, 90eme+5).
Nabil Fekir et sa bande, 5emes de la Liga, empochent un troisième succès consécutif et mettent ainsi la pression sur l'Atlético de Madrid qui dispute le derby de la capitale contre le Real Madrid de Karim Benzema ce samedi (coup d'envoi à 18h30). Elche demeure pour sa part scotché à la dernière place avec toujours onze points de retard sur Valence, 19eme.