Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 juillet 2022 à 18h20
Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a confirmé que le club catalan avait transmis une offre concrète au Bayern Munich afin de recruter Robert Lewandowski. Le Barça espère avoir "une réponse positive".
Le Barça s'est positionné, une nouvelle fois, au sujet de Robert Lewandowski. Ce jeudi, en marge de la présentation du défenseur international danois Andreas Christiansen (recruté jusqu'en 2026), le président Joan Laporta s'est exprimé sur le mercato et le cas de l'attaquant du Bayern Munich. "Nous avons fait une offre pour le joueur, nous attendons la réponse, on verra si elle est positive", a-t-il assuré, sans en préciser le montant. Montrant du respect envers le Bayern, il a également remercié l'attaquant "pour toutes les manifestations qu'il a faites pour montrer qu'il a envie de venir", alors que Lewandowski est encore sous contrat jusqu'en juin 2023 et ne désirerait rejoindre que le Barça durant ce mercato estival.
Lenglet, un départ très proche
Toujours concernant le dossier de Lewandowski, le dirigeant du Barça a réfuté les rumeurs d'un désir du club catalan à payer le transfert de façon immédiate à cause d'une situation économique compliquée, ce que le Bayern soupçonnerait. "Je n'y crois, je crois que ce sont des informations venues d'un chat et ça a été une blague, ça ne vient pas du Bayern". En outre, sur le volet des départ, Jordi Cruyff a indiqué que Clément Lenglet, le défenseur central français du Barça, allait s'en aller."Nous sommes tout près d'un départ, cela sera annoncé quand ce sera officiel", a-t-il expliqué, alors que sa destination devrait être Tottenham selon la presse anglaise.