Espagne : Retour de bâton pour la presse catalane au sujet de Messi

Espagne : Retour de bâton pour la presse catalane au sujet de Messi©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, publié le mardi 09 février 2021 à 11h30

C'est la guerre entre la presse française et catalane. Cette dernière n'apprécie pas vraiment les Unes qui affichent Messi avec le maillot du PSG et dénonce un harcèlement. Un comble pour eux qui en faisaient de même lorsque Neymar était annoncé de retour au FC Barcelone.

À quelques jours du match entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, la presse des deux pays se livre une guerre. Ce mardi, la Une de France Football représente Lionel Messi vêtu du maillot du PSG. Libre cet été, beaucoup annoncent l'Argentin à Paris en raison des difficultés financières rencontrées par le Barça. Une arrivée qui plait beaucoup aux journaux français. Mais de l'autre côté de la frontière, cette idée plait beaucoup moins. Au point que des journaux comme Sport et Mundo Deportivo dénoncent un harcèlement sur Messi et le club catalan de la part des médias français. En plus de cela, ils accusent France Football et d'autres journaux français de provocation et de vouloir perturber Lionel Messi et le reste de l'équipe catalane avant la rencontre du 16 février.


L'hôpital qui se fout de la charité

Ces reproches ne plaisent pas aux internautes français qui n'ont pas hésité à ressortir les Unes de Sport qui envoyaient Neymar au FC Barcelone. Très critiquée, la presse catalane semble se prendre un retour de bâton. Et même ceux qui ne sont pas vraiment concernés par le dossier réagissent. Notamment Rudi Garcia, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, qui lors d'une conférence de presse a évoqué l'affaire. Sur un ton ironique, il a qualifié Barcelone et son entraîneur Ronald Koeman d'« arroseur arrosé. » Et pour cause, lui non plus n'avait pas apprécié quand le Néerlandais insistait sur une arrivée de Memphis Depay dans l'équipe catalane, et ce en pleine période de Ligue des Champions également. Une chose est sûre, la bataille des Unes entre la presse française et la presse catalane ne prendra fin que lorsque le dossier Messi sera clôt, peu importe l'issue. Soit à la fin de la saison. En attendant les médias français ne sont pas prêts d'arrêter de rêver de l'arrivée de l'Argentin en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.