Espagne : Ramos pourrait retrouver la sélection

Espagne : Ramos pourrait retrouver la sélection©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 25 janvier 2023 à 11h57

Sergio Ramos, le défenseur central du Paris Saint-Germain pourrait faire son retour au sein de la Roja.



L'ancien capitaine du Real Madrid n'a plus porté le maillot de l'équipe d'Espagne depuis le 31 mars 2021. Sergio Ramos avait participé à la victoire ses siens contre le Kosovo (3-1) lors des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Depuis, le joueur de 36 ans a connu une longue traversée du désert.

Arrivé au Paris Saint-Germain à l'été 2021, libre de tout engagement après la fin de son contrat avec la Casa Blanca, Sergio Ramos a vécu une première saison très compliquée en Ligue 1. Freiné par plusieurs pépins physiques, il n'a finalement eu droit qu'à 13 apparitions toutes compétitions confondues.

La situation de l'Espagnol s'est améliorée depuis le début de l'exercice sportif en cours. Épargné par les blessures, il a pu engranger un temps de jeu plus que satisfaisant. Il a pris part à 26 rencontres avec un but inscrit et une passe décisive offerte. Si son niveau de jeu n'a pas entièrement convaincu les observateurs du football français, Sergio Ramos peut se vanter d'avoir tourné une page terne de sa carrière qui aurait pu le mettre à la retraite plus vite que prévu.

Ramos va retrouver le brassard

Le retour en force de Sergio Ramos cette saison n'a pas suffi pour qu'il soit convoqué dans le groupe espagnol lors de la phase finale de la Coupe du Monde 2022. Luis Enrique a préféré ne pas miser sur le défenseur légendaire de la Roja.

Depuis, il y a eu du changement sur le banc de l'équipe d'Espagne. Luis de la Fuente a été nommé entraineur en chef. Et il semblerait bien que ce dernier ait l'intention de donner sa chance à Sergio Ramos.

« Il peut revenir en sélection, oui, a-t-il confié lors de sa présentation à la presse. Est-il en bon état ? Oui. Tous les footballeurs qui sont en bonnes conditions sont susceptibles d'être sélectionnés ».

À en croire le quotidien AS, Luis de la Fuente compte rappeler le défenseur central espagnol pour le prochain regroupement. Son expérience pourrait aider les jeunes du vestiaire. Et il retrouvera naturellement son brassard de capitaine le 25 mars prochain contre la Norvège pour le compte des qualifications à l'Euro 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.