Euro 2024 : Luis de la Fuente, « Ce sera compliqué et très équilibré »

Euro 2024 : Luis de la Fuente, « Ce sera compliqué et très équilibré » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 14 juillet 2024 à 10h45

Luis de la Fuente, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, s'est confié à la veille d'affronter l'Angleterre en finale de la Coupe d'Europe 2024.

Depuis l'entame de la compétition, la Roja a impressionné avec une attaque prolifique et une défense solide. Il ne reste plus qu'une marche à gravir avant de remporter un nouveau titre européen. Afin d'y parvenir, les Espagnols devront battre une équipe anglaise qui ne lâche rien jusqu'à présent. L'entraîneur espagnol s'attend à une finale disputée entre les deux grandes nations.

Luis de la Fuente a indiqué : « C'est une finale, ce sera compliqué et très équilibré entre les deux meilleures équipes. Ces matches se décident sur des détails et celui qui commettra le moins d'erreurs aura plus de chance de gagner. Il faut être hyper concentré. » Les camarades de Lamine Yamal devront rentrer dans le match rapidement afin de ne pas se faire surprendre, comme ce fut le cas face à la France en demi-finale.

« ce match n'a pas de favori »

Le sélectionneur espagnol pense avoir le bon effectif pour aller au bout : « Je vois qu'ils ont le bon esprit, je vois leurs visages déterminés. Je vais leur demander de profiter de ce moment qu'ils ont gagné à force de travail, d'efforts, de moments difficiles. Ils vont vivre un moment dont ils se souviendront toute leur vie et je veux qu'ils en profitent. C'est ça que je vais leur dire. »

Cependant, Luis de la Fuente est persuadé que son équipe n'est pas favorite. « Non, on sait que ce match n'a pas de favori, si nous ne sommes pas au maximum de nos capacités, si nous ne sommes pas super concentrés, ce sera compliqué. L'Angleterre a des joueurs de très haut niveau », a-t-il expliqué, faisant preuve de prudence. Concernant le onze qu'il va faire jouer pour cette finale, l'Espagnol a expliqué : « Je pense d'abord au groupe, et je pense aux deux joueurs qui ne pourront pas jouer demain, Pedri et Ayozé, qui sont blessés mais qui sont avec nous et qui nous ont beaucoup donnés. Je pense aussi à Gavi, qui sera là demain avec nous et qui est notre joueur numéro 27. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.