Coupe du Roi (premier tour) : L'Atlético de Madrid se sort du piège de Vic

Coupe du Roi (premier tour) : L'Atlético de Madrid se sort du piège de Vic ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 31 octobre 2024 à 21h16

Antoine Griezmann a joué plus de 25 minutes en remplaçant le malheureux et encore blessé Thomas Lemar sur le terrain d'une formation de sixième division très accrocheuse mais battue par le doublé de Julian Alvarez (0-2).

L'Atlético de Madrid s'est évité un fiasco pas si inhabituel en Coupe du Roi. En 2020 et 2021, les Colchoneros avaient été éliminés par deux pensionnaires de troisième division, à savoir le Cultura Leonesa (en 16èmes de finale)  et Cornella (en 32èmes de finale), alors forcément la méfiance était de rigueur avant l'opposition contre une formation de sixième division, l'Union sportive Vic. Avec une équipe largement remaniée par Diego Simeone, l'Atlético a éprouvé toutes les difficultés du monde à faire sauter le verrou d'un adversaire accrocheur et qui a craqué à 10 minutes de la fin sur deux réalisations de Julian Alvarez.

Lemar rechute, remplacé par Griezmann

Avec quelques joueurs de qualité sur le terrain - Sorolth, Correa, Gallagher ou Witsel - l'Atlético de Madrid a été bousculé et le score de 0-0 à la pause a incité Diego Simeone à faire rentrer des forces vives en seconde période. Koke, Galan et Lemar ont rapidement intégré la pelouse du Vic Municipal Stadium et ses 4 000 places, mais le passage du champion du monde 2018 a été très court car celui qui a rejoué le week-end dernier pour la première fois depuis sa rupture du tendon d'Achille contractée en septembre 2023, s'est encore blessé, visiblement aux adducteurs. De fait, il a cédé sa place à Antoine Griezmann (65ème) et l'Atlético a lui pu remercier un Julian Alvarez entré en mode sauveur. 

Alvarez en sauveur d'un Atlético indigent

Le spectre d'une nouvelle élimination est apparu à plusieurs reprises ce jeudi, mais le champion du monde argentin, en transformant un penalty (0-1, 81ème) puis en concluant un contre initié par Antoine Griezmann (0-2, 89ème) a évité un fiasco à un Atlético qui restait sur deux défaites consécutives toutes compétitions confondues (face au LOSC en C1 et au Betis Séville en Liga) et qui a profité de l'expulsion d'Alfons Senye (81ème) pour avoir plus de marge. A noter qu'Antoine Griezmann a bien cru marquer, lui aussi, mais sa réalisation a été refusée pour un hors-jeu du passeur (87ème).

L'Atlético sera au tour suivant mais il n'a sans doute pas de quoi bomber le torse après une prestation vraiment pauvre alors qu'il défiera le PSG au Parc, le 6 novembre prochain en Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.