Betis Séville - Pellegrini : "C'est une honte de voir comment les arbitres traitent Fekir"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 décembre 2021 à 22h40

Au terme de la défaite concédée par le Betis Séville sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (3-2), Manuel Pellegrini a évoqué, avec regret, le "nombre de fautes commises" sur Nabil Fekir.

Le Betis Séville n'a pu enchaîner un cinquième succès consécutif en Liga. Dimanche, la formation andalouse a été défaite sur la pelouse de l'Athletic Bilbao dans les derniers instants du match, en raison d'un but inscrit par Oscar de Marcos (89ème). Pour autant, le Betis a affiché ses intentions lors de ce déplacement toujours compliqué à San Mamés, avec un total de 16 tirs dont 8 cadrés vers les cages gardées par Julen Agirrezabala. Cela n'a pas été suffisant pour rompre la très mauvaise dynamique traversée sur ce terrain. En effet, si l'Athletic Bilbao surfe sur une série de 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues contre le Betis Séville à domicile ; la dernière victoire des Andalous à San Mamés remonte au 19 août 2012 sur un score de 5-3 (Opta).

"Il n'est pas traité de la même manière"

Après la rencontre, Manuel Pellegrini s'est emporté contre le comportement des arbitres à l'égard de Nabil Fekir. À ses yeux, l'ancien joueur de l'OL, arrivé en Liga il y a désormais plus de 2 ans, n'est pas traité de façon juste en Liga. "Nous nous sommes battus jusqu'au bout et nous avons perdu, juste après une faute sifflée contre Fekir, alors qu'il a subi 10 ou 15 fautes non sifflées dans ce match. C'est une honte de voir comment les arbitres traitent Nabil. Il a été victime d'une faute et c'est là que Bilbao a marqué son troisième but. Cette défaite me laisse un goût amer", a expliqué le technicien âgé de 68 ans en conférence de presse. Puis d'ajouter : "Je pense que pas mal de fautes n'ont pas été sifflées sur Nabil aujourd'hui (dimanche, ndlr) et lorsqu'il a essayé de faire la même chose, il a été puni. Il n'est pas traité de la même manière. C'est mon point de vue."


Troisième de Liga à 10 points du leader, le Real Madrid, le Betis peut compter sur un Fekir plutôt inspiré cette saison. Le milieu offensif totalise 4 buts et 3 passes décisives en 16 matchs joués cette saison sur le plan national. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le joueur pourrait étendre son bail de 3 ans supplémentaires, jusqu'en 2026, selon des informations de Goal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.