Barça : Un joueur de Troyes ciblé

Barça : Un joueur de Troyes ciblé ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 19h19

Savio, un Brésilien de 19 ans appartenant à Troyes, intéresse fortement le Barça.



Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Barça lorgne un joueur de Ligue 2. De Troyes plus précisément. Il s'agit de Savio. Ce nom ne parle peut-être pas aux fans de ballon rond français et c'est tout à fait normal. Ce Brésilien au talent fou appartient à l'Estac mais n'a jamais porté la tunique bleue des Aubois. Recruté en provenance de l'Atletico-MG au Brésil en 2022, cet ailier gauche été prêté la saison passée au PSV Eindhoven et pour l'exercice en cours, il a cette fois-ci été prêté à Gérone où il a littéralement explosé.

Il n'est pas étranger au parcours sensationnel de la formation catalane, seconde de Liga, à égalité de points toutefois avec le Real Madrid. Sollicité lors de toutes les rencontres de Gérone depuis l'entame de la saison, il a trouvé le chemin des filets quatre fois et distillé autant de passes décisives. De quoi susciter l'intérêt des grosses cylindrées. À commencer par le voisin régional, le grand Barça de Xavi d'après le quotidien espagnol Sport.

Un contact établi avec Deco

Cette même source avance que Deco, le directeur sportif blaugrana aurait d'ores et déjà pris contact avec l'entourage du joueur de 19 ans en vue d'un transfert pour la saison 2024/25. Cependant, si le Brésilien conserve ce niveau, a fortiori au sein d'une formation jouant les premiers rôles en Liga, d'autres géants du football européen pourraient également venir toquer à la porte de l'Estac.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.