Barça : Les premières mesures fortes de Xavi

Barça : Les premières mesures fortes de Xavi©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 09 novembre 2021 à 23h05

A peine arrivé, Xavi a déjà énoncé quelques consignes d'importance.



Il l'avait prévenu lors de sa conférence de presse d'intronisation : avec les joueurs, il fera preuve d'une exigence maximale. Et, force est de constater qu'il n'a pas menti. Ce mardi, à l'occasion de sa première séance d'entrainement, Xavi a tenu des propos forts envers ses nouveaux joueurs blaugrana. Il leur a notamment reproché leur contre-performance lors du dernier match contre le Celta Vigo.

Xavi ne badinera pas avec la discipline

Xavi n'était pas encore officiellement en charge du Barça le week-end dernier. Mais, cela ne l'a pas empêché d'être remonté par ce qu'il a vu. Et il ne s'est pas gêné pour le faire savoir. « Passer d'une avance de 0-3 à un nul 3-3 c'est inacceptable. Cela ne peut pas arriver », a-t-il déclaré à ses troupes, selon une information de Sport.Une manière d'annoncer la couleur d'entrée et faire part de ses attentes élevées.



Le successeur de Koeman veut un investissement total de son équipe. Et c'est pourquoi il a aussi mis en place quelques règles de conduite. Il a notamment décidé de réinstaurer les amendes qui ont disparu avec le départ de Luis Enrique en 2017. Les amendes seront exponentielles et augmenteront pour ceux qui accumuleront les retards à l'entraînement.

Xavi exigera également que les joueurs soient sur le terrain d'entraînement au moins 90 minutes avant le début des séances, dans le but de se préparer au mieux à l'entraînement et de laisser du temps pour des discussions individuelles. Enfin, les joueurs seront également tenus de manger à nouveau ensemble au centre de Sant Joan Despi, en suivant les directives énoncées par les nutritionnistes et le préparateur physique. Une autre habitude qui avait été mise de côté ces derniers temps au sein du club catalan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.