N2 - Bordeaux / Irles : « Le plus grand challenge de ma carrière d'entraîneur »

N2 - Bordeaux / Irles : « Le plus grand challenge de ma carrière d'entraîneur » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 28 août 2024 à 17h00

Après avoir dirigé sa première séance d'entraînement à Bordeaux, Bruno Irles s'est ensuite exprimé devant la presse sur ce défi qui l'attend, dans un club rétrogradé en National 2.

Bruno Irles s'est lancé dans sa nouvelle aventure. Ce mercredi matin, le coach français de 49 ans a dirigé sa toute première séance d'entraînement à la tête de l'équipe première des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National 2, soit la quatrième division du football français, à trois jours d'un premier match prévu contre Poitiers, à domicile, ce samedi. A l'issue de cette séance, Irles est ensuite venu s'exprimer devant la presse, dans des propos rapportés par l'AFP : "Je signe dans un club qui n'est pas un club de N2 et je signe pour un défi." Les défis, Bruno Irles connaît cela parfaitement bien, lui qui a déjà réussi, lors de ces dernières saisons, à faire monter Pau et Quevilly-Rouen Métropole (QRM) de National en Ligue 2. Lors du mois de mai 2022, l'entraîneur avait également réussi à maintenir Troyes dans l'élite. Tout cela avec, à chaque fois, des moyens limités.

Irles : "Un réel défi sportif devant nous"

A Bordeaux, selon Bruno Irles, "il y a un réel défi sportif devant nous, je signe avec une volonté de construire et de raviver la flamme des Girondins et ça c'est plus fort que de la L1 ou de la L2, c'est plus fort que ce que j'ai pu vivre. Il y a une vraie aventure à laquelle j'aspire en venant ici". Le coach n'a pas souhaité revenir en détails sur la situation extra-sportive actuelle de son club : "Je l'occulte mais je sais ce qui s'est passé, j'ai suivi tout ça." Son but à lui est de "raviver cette flamme, redonner des sourires aux gens, aux joueurs, au staff avec moi. C'est un challenge énorme, le plus grand challenge de ma carrière d'entraîneur". Le technicien a également tenu à rassurer sur la qualité de l'effectif qu'il a actuellement à sa disposition, même si son groupe est composé de joueurs qui "ne se connaissent pas entre eux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.