Troyes : Stéphane Dumont nommé entraîneur

Troyes : Stéphane Dumont nommé entraîneur ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 12h49

Après le licenciement de David Guion, Troyes a nommé son nouvel entraîneur. Il s'agit de Stéphane Dumont, passé notamment par Guingamp.

Relégué sportivement en National, le club de Troyes évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine. La rétrogradation des Girondins de Bordeaux a permis à l'ESTAC d'être repêché. Une saison qui se fera sans David Guion, mis à pied à titre provisoire par le club il y a quelques jours, puis licencié. Le club de l'Aube a trouvé un nouvel entraîneur en la personne de Stéphane Dumont. Troyes a présenté le coach de 41 ans qui sera en charge de l'équipe première pour l'exercice 2024/2025. Il devient ainsi le cinquième coach a passé sur le banc troyen depuis 2021. Le club a vu se succéder Laurent Batlles, Bruno Irles, Patrick Kisnorbo et donc David Guion. Dumont a déjà dirigé un premier entraînement avec sa nouvelle équipe.

Un connaisseur du championnat de Ligue 2

La saison dernière, Troyes a vécu un cauchemar. Le bilan sportif témoigne d'une saison compliquée dans l'Aube avec 9 victoires, 14 nuls et 15 défaites. 17e du championnat, le club a fait parler de lui en tribunes. Lors de la réception de Valenciennes, déjà relégué, pour le compte de la 36e journée, la rencontre a été arrêtée après des incidents en tribunes. La LFP a donné match perdu aux Troyens. La saison 2020/2021 semble très loin où le club avait terminé champion de Ligue 2 pour évoluer dans l'élite du football français pendant deux ans. Mais la nomination de Stéphane Dumont arrive au bon moment. Alors que Troyes fait toujours partie du City Group, le nouveau coach va apporter son expérience. Ancien joueur de Lille et de Monaco, il a ensuite été adjoint sur les banc lillois et rémois. En 2021, il est nommé à la tête de Guingamp où il dirige 122 matchs. Le club breton termine à chaque fois dans le Top 10 - deux fois 6e et à la 9e place l'an dernier. Dumont a pour mission de redonner à Troyes ses ambitions d'antan. Ironie du sort, Dumont disputera son premier avec Troyes ce vendredi 16 août, sur la pelouse de... l'En Avant Guingamp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.