Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 25 septembre 2023 à 15h53
L'Atlético Madrid a pu compter sur un grand Antoine Griezmann pour disposer du Real, dimanche soir à domicile, dans le sulfureux et toujours passionné derby de la capitale espagnole (3-1, sixième journée de Liga). Le Français est soulagé.
Antoine Griezmann le savait déjà depuis sa mauvaise expérience à Barcelone, mais il en a régulièrement la confirmation comme dimanche : sa maison, c'est bien l'Atlético. Buteur contre le Real Madrid (3-1), il était encore partout lors de ce derby particulièrement important pour le club et les supporters.
"Ça me remplit de joie et de fierté"
Il avoue avoir "failli verser deux ou trois larmes" lorsqu'il a entendu les chants des fans en son honneur : "J'ai pris des forces et j'ai pensé à autre chose... La vérité, c'est que je suis très, très heureux. Je sais que je n'avais pas été à la hauteur dernièrement et que j'allais tout donner sur le terrain pour entendre à nouveau ces chants des supporters, ça me remplit de joie et de fierté." En dépit de cette auto-analyse sans concession, le vice-capitaine des Bleus avait déjà marqué en Liga cette saison, lors du carton du mois dernier chez le Rayo Vallecano (0-7, troisième journée).
Le champion du monde 2018, également buteur sur penalty en Allemagne avec l'équipe de France (défaite 2-1 en amical), dresse un bilan positif de la semaine des Colchoneros : "On avait fait un grand match sur le terrain de la Lazio, c'est dommage, on est satisfaits. On avait besoin de ces trois points à la maison, en jouant comme ça et dans cette atmosphère incroyable, donc nous sommes très heureux. Mais dès lundi ou mardi, il faudra penser à Osasuna." Avec un match de retard, les joueurs de Diego Simeone ne sont virtuellement qu'à trois points du leader barcelonais et à une longueur du Real, qui a concédé dimanche sa première défaite.