Rabiot, Griezmann, Lucas Hernandez... Le week-end des Français de l'étranger

Rabiot, Griezmann, Lucas Hernandez... Le week-end des Français de l'étranger©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 novembre 2022 à 11h05

A quelques jours du début de Mondial, certains Bleus se sont mis en évidence ce week-end à l'étranger, à commencer par un Adrien Rabiot en grande forme avec la Juventus.


Adrien Rabiot (Juventus)

Bien parti pour être titulaire avec les Bleus au Mondial au milieu en raison des absences de Paul Pogba et N'Golo Kanté, Adrien Rabiot s'est de nouveau montré décisif dimanche, lors du succès de la Juventus contre la Lazio (3-0). Buteur face à l'Inter et passeur à Vérone, l'ex-Parisien a délivré une passe décisive à un autre ancien Parisien, Moïse Kean, et confirmé sa grande forme. Au meilleur moment.

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)

Si le Madrilène Karim Benzema et le Barcelonais Ousmane Dembélé étaient exemptés du premier tour de la Coupe d'Espagne, Antoine Griezmann et l'Atlético ont dû le disputer ce week-end. Titularisé par Diego Simeone pour le déplacement des Colchoneros sur la pelouse d'Almazan, club du troisième échelon, le Mâconnais a disputé l'intégralité de la rencontre. Et s'il n'a pas marqué, il s'est montré remuant et a bien failli être passeur décisif lors de ce succès 2-0 des joueurs de la capitale.

Lucas Hernandez (Bayern Munich)

Après avoir manqué onze rencontres consécutives en raison d'une lésion aux adducteurs de la cuisse gauche, Lucas Hernandez s'est montré rassurant pour sa deuxième titularisation de rang samedi à Schalke, où le Bayern Munich est allé s'imposer sans trembler (2-0). Aligné sur la gauche de la défense, aux côtés de deux autres Mondialistes tricolores, Dayot Upamecano et Benjamin Pavard, et derrière un troisième, Kingsley Coman, le natif de Marseille a rassuré sur son état physique à quelques jours de la Coupe du monde au Qatar.

Olivier Giroud (AC Milan)

Lors d'un match remporté 2-1 contre la Fiorentina où Théo Hernandez, également retenu par Didier Deschamps pour disputer le Mondial au Qatar, portait le brassard de capitaine, Olivier Giroud, de retour de suspension, a confirmé dimanche qu'il était bien en forme. S'il a de nouveau failli marquer un but spectaculaire, le deuxième meilleur réalisateur de l'histoire des Bleus a délivré sa cinquième passe décisive toutes compétitions confondues, pour Rafael Leao.

Marcus Thuram (Borussia Monchengladbach)

Rappelé lundi par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde au Qatar, Marcus Thuram, non-sélectionné depuis l'Euro, a de nouveau brillé vendredi, à l'occasion du succès de Monchengladbach contre Dortmund (4-2). Le fils de Lilian Thuram a encore marqué, signant sa dixième réalisation de la saison. Ce qui en fait le deuxième meilleur buteur de Bundesliga derrière Christopher Nkunku (12 buts), resté muet avec Leipzig à Brême le lendemain.

Hugo Lloris (Tottenham)

Si Tottenham a renoué avec la victoire samedi contre Leeds (4-3), Hugo Lloris n'est pas exempt de tout reproche sur les réalisations adverses, et notamment sur la demi-volée de Rodrigo avant la pause. Toujours en Angleterre, William Saliba a confirmé ses bonnes dispositions du moment avec Arsenal contre les Wolves (2-0), alors que Raphaël Varane n'a pas joué lors de MU-Fulham (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.