Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 septembre 2024 à 18h10
Arrivé lundi soir à Marseille, Adrien Rabiot s'est officiellement engagé ce mardi en faveur du club phocéen. Par ricochet, son arrivée augmente les attentes autour de l'OM version Roberto De Zerbi.
Adrien Rabiot est officiellement un joueur de l'OM. Formé au PSG, le milieu de terrain vice-champion du monde 2022 était libre de son contrat depuis son départ de la Juventus Turin. Désireux d'avoir la main sur son avenir, il est donc de retour en Ligue 1 5 ans après son départ pour la Serie A, doté d'une nouvelle expérience qui ne fera assurément pas de mal à la formation de Roberto De Zerbi. Au sortir de la victoire obtenue contre Nice (2-0), le technicien italien n'avait pas masqué que ses milieux de terrain, Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emile Højbjerg "auraient pu prendre plus de responsabilités et monter en puissance pour une structure de jeu plus forte". Désormais, il va pouvoir bénéficier, sans doute pas dès dimanche à Lyon, des qualités de Rabiot.
« L'Olympique de Marseille est heureux d'annoncer la signature d'Adrien Rabiot. Agé de 29 ans, le milieu de terrain s'est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale », a indiqué la formation phocéenne dans un récent communiqué de presse. Une recrue de grande qualité pour Roberto De Zerbi qui pourra compter sur l'international français cette saison.
Rabiot de retour en France
Lors de son arrivée lundi soir, le milieu de terrain n'avait pas masqué son ambition avant de rejoindre officiellement l'équipe dirigée par Roberto De Zerbi. "Ça s'est fait comme ça, au début ça paraissait improbable et finalement en parlant beaucoup avec Medhi (Benatia), il m'a présenté le projet, j'ai adhéré. J'ai parlé aussi avec le coach, ça m'a parlé vraiment sportivement. Plus l'ambiance, la ferveur, le stade, le public qui vit le foot... L'objectif c'est de gagner forcément, de retrouver la Ligue des champions", avait-il assuré. Une Ligue des champions que le club phocéen ne retrouvera, au mieux, que la saison prochaine en cas de bonnes performances lors de cet exercice 2024-2025. L'an passé, pour rappel, l'OM avait terminé à la 8ème place du championnat de France, une déception malgré la demi-finale de Ligue Europa.
Adrien Rabiot, si il devrait être trop juste pour le match face à l'OL dimanche au Groupama Stadium, a sans doute noté la date du 27 octobre sur son calendrier. C'est en effet à ce moment que le PSG viendra à l'Orange Vélodrome afin d'y disputer un Classique qu'on imagine bien plus enlevé que d'ordinaire.