Bleus : Marcus Thuram convoqué pour le Mondial !

Bleus : Marcus Thuram convoqué pour le Mondial !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 14 novembre 2022 à 09h30

Didier Deschamps a décidé d'appeler un 26e joueur pour la Coupe du monde au Qatar avec Marcus Thuram.



Ils seront finalement 26 et non 25 joueurs à représenter la France au Qatar. Comme il en avait la possibilité jusqu'à ce lundi 19h, Didier Deschamps a fait le choix d'ajouter un élément de plus à sa liste. L'heureux élu est Marcus Thuram, l'attaquant du Borussia Moenchengladbach, d'après ce que révèle L'Equipe.

Thuram a reçu sa convocation ce week-end. Ce lundi, il est attendu à la Clairefontaine pour le début du rassemblement de l'équipe de France. Il vient compléter le groupe des attaquants dans lequel figurent Karim Benzema, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Kingsley Coman et Olivier Giroud.

Deschamps récompense Thuram pour sa saison

La présence de Thuram avec les Bleus est une petite surprise. Néanmoins, au regard de la saison qu'il est en train de réaliser ce n'est pas immérité. Actuellement, l'ancien Guingampais est le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga avec 13 buts marqués (et aussi 4 passes décisives). Samedi, il s'est d'ailleurs distingué en scorant contre Dortmund.

Le fils de Lilian va participer à sa deuxième compétition majeure après avoir déjà pris part au dernier Euro. Il n'avait d'ailleurs plus été convoqué en Bleu depuis cette compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.