Pourquoi Mbappé reste silencieux

Pourquoi Mbappé reste silencieux ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 novembre 2024 à 08h47

Non retenu par Didier Deschamps pour les matchs de Ligue des nations des Bleus, Kylian Mbappé, en difficulté avec le Real Madrid, garde le silence durant cette période compliquée.

Qu'il semble aujourd'hui loin le temps où Kylian Mbappé était encensé par tous pour sa communication parfaitement maitrisée, et sa capacité à s'exprimer avec aisance sur n'importe quel sujet ou presque... Aujourd'hui, celui qui a rejoint libre le Real Madrid après sept saisons au PSG n'est plus le petit fiancé de la France, et, pire encore, il connaît actuellement la pire période de sa (jeune) carrière. Car on a tendance à l'oublier, mais le Bondynois, de passage à Paris ce week-end pour l'anniversaire d'Achraf Hakimi, n'a pas encore 26 ans, qu'il fêtera le 20 décembre. Ces photos dans l'appartement de l'international marocain, et au padel avec le troisème gardien parisien Arnau Tenas, ont été publiées sur Instagram, l'un des rares endroits où Mbappé s'exprime encore.

"Il y a une communication. Ce n'est pas parce que Kylian a choisi de ne pas parler qu'il ne communique pas", assurent ses proches à L'Equipe. Déjà absent du dernier rassemblement de l'équipe de France, le capitaine des Bleus n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour les matchs de Ligue des nations contre Israël et en Italie, un choix du sélectionneur tricolore a juré ce dernier. "Je pense que c'est mieux comme ça", a déclaré « DD », bien décidé à ne "pas argumenter" sur ce sujet épineux.

Vraiment "pas affecté" ?

Incapable de faire trembler les filets lors des quatre derniers matchs du club merengue, Mbappé, auteur de 8 buts en 17 rencontres toutes compétitions confondues, dont 3 sur penalty, est aujourd'hui la cible des critiques dans la capitale espagnole, mais également en France. Et il est donc aussi resté discret médiatiquement, sortant toutefois du silence le mois dernier pour dénoncer une "fake news" et annoncer sa volonté de porter plainte pour diffamation suite aux révélations de la presse suédoise, qui affirme que son nom apparaîtrait dans une enquête pour « viol et agression sexuelle » lors de sa fameuse virée à Stockholm.

Pour son entraineur, Carlo Ancelotti, l'ancien Parisien n'est "pas affecté du tout" par cette affaire, même s'il n'a ensuite pas nié le passage "difficile" du Français. Il n'en reste pas moins qu'elle n'a pas dû aider durant cette période de doute, avec cette arrivée au Real à digérer. Car comme le rappelait son ex-partenaire chez les Bleus Karim Benzema, qui connaît bien la maison, "au Real, il y a beaucoup de pression. Ce n'est pas le PSG."  Un nouvel environnement que Mbappé doit encore réussir à dompter. Mais cela passe d'abord par un retour à son meilleur niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.