Guerre en Ukraine : La FFF reversera une partie de la billetterie des matchs des Bleus à l'UNICEF

Guerre en Ukraine : La FFF reversera une partie de la billetterie des matchs des Bleus à l'UNICEF©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 23 mars 2022 à 17h00

Ce mercredi, la FFF a annoncé son intention de soutien envers l'Ukraine. À l'occasion des matchs amicaux de l'équipe de France face à la Côte d'Ivoire (vendredi) et l'Afrique du Sud (mardi), l'instance récoltera des fonds pour les victimes du conflit à travers diverses opérations spéciales.


Plusieurs opérations spéciales vont être menées par la Fédération française de football afin de soutenir l'Ukraine. Ce mercredi, l'instance a officialisé ses actions futures par le biais d'un communiqué officiel. "La Fédération Française de Football exprimera son soutien et sa solidarité aux Ukrainiens à l'occasion des deux matchs internationaux de l'Équipe de France contre la Côte d'Ivoire à Marseille ce vendredi (21h15) et l'Afrique du Sud à Lille-Métropole mardi prochain (21h15). La FFF reversera à l'UNICEF 1€ pour chaque billet vendu à l'occasion de ces deux rencontres. Les équipes de l'UNICEF sont mobilisées en urgence en Ukraine depuis un mois pour venir en aide aux enfants et leurs familles victimes du conflit", peut-on notamment lire.

Des maillots qui feront l'objet d'une vente aux enchères

Par ailleurs, il est indiqué que les maillots portés par les joueurs de Didier Deschamps face à l'Afrique du Sud feront "l'objet d'une vente aux enchères dont la recette sera également reversée à l'UNICEF dans le cadre de son action humanitaire en Ukraine". Un message pour la paix sera également diffusé lors des deux matchs des A, mais aussi à l'occasion des rencontres de l'équipe de France Espoirs, qui sera opposée aux Iles Féroé à Calais (jeudi à 20h45 dans le cadre des qualifications à l'Euro 2023) et à l'Irlande du Nord (le 28 mars à 20h45, en match amical).


Enfin, la FFF a annoncé que les joueuses évoluant en Ukraine pourront jouer en Division 1 féminine, au même titre de la décision qui a été prise pour la Ligue 1, le 17 mars dernier. Les clubs désireux de faire signer ces différentes joueuses auront jusqu'au jeudi 7 avril prochain pour se manifester et enregistrer les contrats. Un seul transfert par club est autorisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.