FFF : Hardouin accuse Le Graët

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 14h02

La directrice générale de la FFF, Florence Hardouin, a porté de lourdes accusations contre Noël Le Graët.

Les problèmes n'en finissent pas pour le président de la Fédération française de football. Mis en retrait de son poste, le 11 janvier 2023, après une réunion extraordinaire du comité exécutif de la 3F, Noël Le Graët doit désormais gérer des accusations de harcèlement moral et harcèlement sexuel.

Une enquête a été ouverture, par le parquet de Paris, à la suite d'un signalement pour « outrage sexiste » visant Noël Le Graët, il a quelques semaines. Cette fois-ci, c'est l'une de ses plus proches collaboratrices qui l'accuse de « harcèlement sexuel et moral ». Il s'agit de Florence Hardouin, la directrice générale de l'instance fédérale.

Hardouin « n'a jamais révélé ce qu'elle a subi »

Mise à pied de la FFF par le comité exécutif, l'ancien escrimeuse française est sortie de son silence sur les colonnes du Monde, ce vendredi 27 janvier 2023, via sa porte-parole. « La mise à pied de Mme Hardouin intervient quarante-huit heures après qu'elle a fait des confidences à plusieurs personnes concernant des faits de harcèlement sexuel et moral qu'elle a subis de M. Le Graët », a confié la porte-parole de la directrice générale de la Fédération française de football, avant d'ajouter : « Elle n'a jamais révélé ce qu'elle a subi pendant plusieurs années afin de protéger l'institution, sa famille et son poste ».

Une éventuelle démission du patron du football français est au cœur des débats depuis plusieurs semaines. Il est dans l'attente des conclusions de l'audit commandé par le ministère des Sports. C'est seulement après cette échéance que les membres du comité exécutif vont trancher au sujet de l'avenir de Noël Le Graët.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.