Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 15 novembre 2023 à 12h09
Selon les informations du quotidien l'Équipe, l'avant-centre de l'Inter Milan, Marcus Thuram, pourrait connaître sa troisième titularisation avec l'équipe de France, ce samedi soir à Nice.
À en croire les déclarations de Didier Deschamps en conférence de presse, l'attaquant milanais est pressenti pour être aligné en pointe. « Les trois avants-centres seront concernés, comme je l'ai fait lors du dernier stage », a indiqué le sélectionneur français, laissant entendre que le buteur de 26 ans pourrait jouer un rôle plus central dans l'attaque.
Confronté à une très grosse concurrence en équipe de France, Marcus Thuram a impressionné le staff technique durant le dernier stage notamment en position axiale lors du match contre l'Écosse. L'ancien du Borussia Mönchengladbach devra cependant prouver à l'entraînement qu'il mérite une place dans le onze durant les prochains jours.
Kolo Muani, le grand concurrent de Thuram
Une bonne performance de l'attaquant de l'Inter Milan contre Gibraltar pourrait instiller le doute au sein du staff, mais ne serait pas suffisante pour bouleverser la hiérarchie actuelle. Didier Deschamps continuerait à faire confiance à Randal Kolo Muani. Ce dernier conserverait une longueur d'avance dans l'esprit du sélectionneur malgré les critiques des derniers mois.
Cette saison, Marcus Thuram enchaîne les bonnes performances avec les Nerazzurri. Il a inscrit cinq buts et offert huit passes décisives en 16 apparitions toutes compétitions confondues. Appelé pour la première fois en équipe de France en novembre 2020, le fils de Lilian Thuram compte 14 apparitions sous le maillot tricolore. Il a encore du temps pour rattraper les 142 sélections de son père.