Axel Allag, Media365, publié le vendredi 11 octobre 2024 à 21h22
Au lendemain du succès des Bleus contre Israël (1-4), Marcus Thuram a effectué son retour à l'entraînement collectif, ce vendredi. Il postule vraisemblablement à une titularisation contre la Belgique, lundi à Bruxelles (20h45).
Cela va mieux pour Marcus Thuram. En pleine forme avec l'Inter Milan, avec un triplé inscrit contre le Torino lors de sa dernière sortie (3-2), l'attaquant a aussi été touché à la cheville avec les Nerazzurri, ce qui a forcément engendré un doute pour le rassemblement des Bleus en cette période de Ligue des nations. Depuis le début de la semaine, il ne s'était pas entraîné avec ses coéquipiers de la sélection nationale et, si il a bien pris place sur le banc jeudi soir à Budapest pour la rencontre remportée face à Israël (1-4), il n'est pas entré en jeu, sans doute en raison d'une condition physique encore imparfaite.
Thuram ou Kolo Muani en pointe ?
Ce vendredi, toutefois, le vice-champion du monde 2022 s'est entraîné normalement pour la première fois de la semaine avec ses coéquipiers, à Clairefontaine, comme rapporté par nos confrères de L'Equipe et du Parisien. Cette séance paraît suffisante pour se poser la question d'une éventuelle titularisation de l'attaquant dès lundi à Bruxelles à l'occasion du match face à la Belgique (20h45). Didier Deschamps va-t-il de nouveau faire confiance à un Randal Kolo Muani muet en Hongrie, ou alors lui préférer un Marcus Thuram co-meilleur buteur de Serie A avec Mateo Retegui ? (7 buts).
Le sélectionneur national, qui a rappelé jeudi soir que l'équipe de France n'avait plus marqué 4 buts depuis longtemps, devra prendre une nouvelle décision d'ici les prochaines heures. "Je connais ce que l'on dit : quand on gagne, l'adversaire est faible et quand on perd, on est nuls. Il ne faut jamais enlever le mérite à une équipe qui gagne", a-t-il noté dans la foulée du succès obtenu contre Israël. Un Didier Deschamps qui, par ailleurs, pourrait aussi décider de changer l'identité du capitaine après la première d'Aurélien Tchouaméni, jeudi soir face à Israël.