Rédaction Media365, publié le lundi 31 octobre 2022 à 17h07
Paul Pogba s'est encore blessé avec la Juventus Turin. Et il n'y aura pas de miracle pour la Coupe du monde car le joueur a acté son forfait pour le tournoi au Qatar (20 novembre - 18 décembre). Son avocate, Rafaela Pimenta, l'a confirmé à l'AFP.
Déjà peu probable alors qu'il était en phase de reprise, la présence de Paul Pogba à la Coupe du Monde au Qatar est désormais impossible, selon son avocate, Rafaela Pimenta. Dans un communiqué transmis à l'AFP, elle a ainsi confirmé le forfait du milieu de terrain. "Après des examens médicaux hier (dimanche) et aujourd'hui (lundi), il est extrêmement douloureux d'informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération (d'un genou début septembre). Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre (...) l'équipe de France au Qatar".
Un milieu de terrain privé de Kanté et Pogba pour le Mondial
Le problème est relatif à une surcharge due à une longue période d'arrêt. Le joueur doit désormais observer une dizaine de jours d'arrêt complet. Autant dire que le programme qu'il s'est fixé pour revenir en forme et disputer au moins un match avec la Juventus avant le Mondial tombe à l'eau. Il n'y aura donc pas de miracle concernant Paul Pogba, qui n'a plus joué depuis avril dernier, alors qu'il évoluait encore sous le maillot de Manchester United.
Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps donnera sa liste des convoqués pour le tournoi planétaire le 9 novembre prochain. Ayant dit été répété ces derniers temps qu'il ne fera appel à des joueurs blessés ou en manque de compétition, il doit donc faire une croix sur Pogba. Ce forfait s'ajoute à ceux déjà enregistrés qui concernent N'Golo Kanté et, sans doute, Mike Maignan. Lucas Hernandez, Raphaël Varane et Boubacar Kamara sont aussi tous douteux pour le voyage dans le Golfe.