Bleus : Mbappé pourrait tester son masque ce jeudi

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 14h16

Toujours incertain pour France-Pays-Bas vendredi soir (21 heures), Kylian Mbappé est arrivé avec les Bleus ce jeudi à Leipzig. Le capitaine de l'équipe de France ne portait pas de pansement sur le nez lors de sa descente du bus. Selon L'Equipe, il devrait tester son masque ce jeudi lors de la séance d'entraînement.

Le suspense demeure toujours concernant une éventuelle participation de Kylian Mbappé à France-Pays-Bas. Tandis que les joueurs de Didier Deschamps auront l'occasion de valider leur billet pour les 8èmes de finale de l'Euro 2024 (un succès étant nécessaire couplé à un match nul entre l'Autriche et la Pologne) le cas du capitaine de l'équipe de France mobilise toute l'attention après sa fracture du nez contre l'Autriche. Mercredi, c'est avec un masque sur le nez que le numéro 10 s'est d'abord entraîné de façon individuelle, en enchaînant les passes et les courses en compagnie du préparateur physique Cyril Moine. Puis, le capitaine a rejoint ses coéquipiers pour la séance de frappes de fin d'entraînement.

Si c'est plutôt le pessimisme qui règne concernant sa participation au choc face aux Oranje, Mbappé a été aperçu vers midi ce jeudi, lors de l'arrivée du bus des Bleus dans la ville de Leipzig, lieu de la rencontre contre les joueurs de Ronald Koeman vendredi soir (coup d'envoi à 21 heures). Lors de cette descente du bus, le numéro 10, paré de lunettes de soleil, ne portait pas de pansement sur le nez lorsqu'il a effectué quelques signes à l'adresse des supporters - Antoine Griezmann en profitant pour signer quelques autographes selon les images de nos confrères de La chaîne L'Equipe. Le quotidien sportif, lui, indique que Mbappé devrait tester le fameux masque confectionné sur mesure dès ce jeudi, lors de l'entraînement collectif prévu à 18h30.

"Il faudra guetter la séance, jeudi, à Leipzig, pour savoir où en est réellement l'attaquant. Il pourra s'y tester avec un masque qu'il récupérera dans la journée", précisent nos confrères. Il est possible qu'on en sache un peu plus à 17h30, avec la traditionnelle conférence de presse de veille de match à laquelle participera Didier Deschamps mais aussi un autre joueur, dont l'identité n'est pas encore connue. Capitaine des Bleus, Kylian Mbappé va-t-il donner de ses nouvelles ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.