Bleus : Benzema forfait pour le Mondial 2022 !

Bleus : Benzema forfait pour le Mondial 2022 !©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 19 novembre 2022 à 23h10

Comme annoncé par plusieurs médias français dans la soirée, Karim Benzema, touché ce samedi à l'entraînement, est forfait pour la Coupe du monde 2022.



Enorme coup dur pour les Bleus à la veille du début du Mondial 2022. Cela sentait très mauvais depuis plusieurs semaines, mais on a eu beau se boucher le nez, on n'y échappera pas. La France perd son meilleur joueur, Karim Benzema ne jouera pas la Coupe du monde. Il y avait pourtant un semblant d'espoir. Souffrant d'une déchirure à la cuisse gauche, le Français avait repris l'entraînement collectif avec ses coéquipiers trois jours avant d'affronter l'Australie.

Benzema n'en sera pas

Mais Karim Benzema a été une nouvelle fois victime d'une blessure musculaire et n'a pas pu terminer l'opposition mise en place par Didier Deschamps ce samedi. Après avoir passé une batterie de tests dans la soirée à l'hôpital d'Aspetar, la clinique d'excellence de Doha, le Français doit déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022, selon une indiscrétion du Parisien que RMC et L'Equipe ont confirmé depuis. Une information qui a depuis été confirmée par la FFF. Benzema aurait pu participer à son deuxième Mondial avec les Bleus, après celui de 2014.



"Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l'Equipe de France, j'ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l'immense défi qui nous attend", a depuis réagi le sélectionneur français, lors d'un communiqué. Deschamps a désormais jusqu'à lundi soir pour faire appel à un remplaçant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.