Affaire de la sextape : Benzema condamné à un an de prison avec sursis

Affaire de la sextape : Benzema condamné à un an de prison avec sursis©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 24 novembre 2021 à 10h25

Reconnu coupable de complicité de tentative de chantage dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a écopé d'une peine de prison avec sursis et de 75 000 euros d'amende. Le joueur du Real Madrid compte faire appel.



Un mois après les réquisitions du parquet, le verdict est tombé ce mercredi pour les personnes mises en cause dans l'affaire dite de la "sextape" de Mathieu Valbuena. Et les peines n'ont pas épargné certains des accusés, à commencer par Mustapha Zouaoui qui a écopé de deux ans et demi de prison. Une peine non-aménageable, avec mandat d'arrêt, ainsi qu'une amende de 3000 euros. Pour Karim Benzema, la note est également salée puisqu'il a été déclaré coupable de tentative de chantage, avec à la clef un an de prison avec sursis et l'amende maximale de 75 000 euros.

L'addition est donc corsée pour le joueur de l'équipe de France qui devrait toutefois continuer à évoluer sous le maillot tricolore, comme l'a récemment confirmé Noël Le Graët. Reste désormais à savoir quel sera le traitement médiatique accordé à cette décision de justice. Parmi les autres peines, l'ami de KB9, Karim Zenati, est condamné à une peine (aménageable) de quinze mois de prison, ainsi qu'à 3 000 euros d'amende. Axel Angot, qui avait rapidement reconnu son implication, écope de deux ans de prison. Une peine là encore aménagée par le juge d'application des peines. Quant à Younes Houass, la sentence a été de dix-huit mois avec sursis.

A la sortie du tribunal, et selon les informations relayées par Mathilde Lemaire, journaliste à France Info, les avocats de Karim Benzema ont immédiatement indiqués qu'ils allaient faire appel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.