Antoine Griezmann rêve de Paris 2024

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 20h45

L'international français de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann, a clairement fait part de son envie de prendre part aux Jeux olympiques de Paris 2024 dans un entretien accordé au quotidien Le Monde.

Excellent sous le maillot des Colchoneros depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, le joueur de 32 ans a inscrit 18 buts et offert 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Il y a quelques semaines, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid. Une forme olympique pour Antoine Griezmann qui a fait part de ses grands objectifs pour l'été prochain.

Le vice-capitaine de l'équipe de France a envie de faire partie des trois joueurs de plus de 23 ans qui pourront intégrer l'équipe de Thierry Henry lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Afin de parvenir à cet objectif, le milieu de terrain offensif est déjà en train de préparer le terrain. « J'aurai une discussion avec les dirigeants, en temps voulu, pour savoir s'ils me laissent y aller », a-t-il confié.

« Les JO, c'est toujours un moment que j'adore »

Grand amateur de la compétition internationale, Antoine Griezmann a rappelé qu'avoir les Jeux olympiques de Paris 2024 en France est « quelque chose d'exceptionnel ». S'il ne parvient pas à convaincre ses dirigeants, Antoine Griezmann a tout de même prévu d'encourager les sportifs tricolores. « On sera devant la télévision, derrière les athlètes français, à les encourager, a-t-il assuré. Les JO, c'est toujours un moment que j'adore, que j'aime passer avec mes enfants. Mia [sa fille aînée] était fan des gymnastes. Ça va être encore très beau à voir ».

Les Jeux olympiques de Paris 2024 ne sont, cependant, pas le seul objectif de l'attaquant madrilène. Les Bleus de Didier Deschamps ont également un grand rendez-vous cet été avec le Championnat d'Europe 2024. Questionné au sujet du défi physique que représente la participation à ces deux événements, Antoine Griezmann a confié : « Je connais mon corps, on a des kinés de très haut niveau, donc il n'y a pas de souci ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.