Rédaction Media365, publié le samedi 10 décembre 2022 à 19h45
Les Marocains sont sur un petit nuage après leur qualification pour les demi-finales du Mondial 2022.
« On vit vraiment un truc de fou ! » Sofiane Boufal a trouvé les mots justes après la qualification historique du Maroc pour les demi-finales du Mondial 2022, ce samedi aux dépens du Portugal (1-0). « On est dans un rêve et on a pas envie de se réveiller », a ajouté l'ailier du SCO Angers, au micro de BeIN Sports.
Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, a lui aussi tenu des mots très forts. « On est tombé encore sur une grande équipe du Portugal, avec beaucoup beaucoup de talent. Nous on tient au max avec beaucoup de blessés. Le capitaine est blessé, Aguerd, Mazraoui. Mais les entrants se battent. On a créé un groupe avec un état d'esprit, tout le monde se bat le public est heureux. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, je leur ai dit avant le match qu'il fallait écrire l'histoire pour l'Afrique. Je suis très heureux », a réagi le coach demi-finaliste sur cette même antenne.
« C'est pas une question de respect. Aujourd'hui on progresse, on avance avec notre qualité, on a eu beaucoup de blessures pendant la Coupe du monde. On a perdu beaucoup de joueurs mais on s'est accroché, on a créé un état d'esprit et surtout montré à ce peuple que c'est ça l'état d'esprit. On s'est toujours demandé quand est-ce qu'on pouvait passer le palier c'est chose faite aujourd'hui », a-t-il ajouté, avant de conclure sur une pensée pour les techniciens africains. « J'espère avoir ouvert la porte à d'autres entraîneurs. C'est toujours difficile pour des entraîneurs comme nous qui venons d'Afrique. On a du mal à croire qu'on est capable tactiquement à poser des problèmes à d'autres équipes. Mais nous aussi on travaille, on progresse. Je suis très heureux pour le Maroc. Je vais remercier tout le staff et ce n'est pas fini. » Prochain rendez-vous en demi-finales contre le vainqueur du choc entre la France et l'Angleterre ce samedi (20h).