Espagne : Gavi, 64 ans après Pelé

Espagne : Gavi, 64 ans après Pelé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 19h45

A peine majeur, Gavi marche sur les traces de Pelé en marquant au Mondial.



Ce mercredi, l'Espagne a laminé le Costa Rica en Coupe du Monde (7-0). Parmi les joueurs qui ont fait trembler le chemin des filets dans cette rencontre, il y a Gavi. A la 74e minute, le milieu de terrain du FC Barcelone a porté le score à 5-0. Une réalisation, réussie d'une reprise de volée magnifique et qui est venue matérialiser sa très belle prestation.

Gavi, un jeune homme pressé !

Gavi marque l'histoire avec le but qu'il met aux Ticos. A 18 ans et 110 jours, il devient le plus jeune joueur à scorer en phase finale de Coupe du Monde depuis un certain Pelé en 1958. Lors des 64 dernières années, aucun footballeur de son âge n'a donc marqué dans cette prestigieuse compétition.


La précocité de Gavi ne surprend plus grand monde. Celui qui a remporté le dernier trophée Kopa ne cesse de franchir les paliers un par un depuis ses débuts professionnels, qui datent pourtant à peine d'il y a 15 mois. Son ascension est fulgurante et il y a fort à parier qu'il ne va pas arrêter en si bon chemin. Un vrai joyau que la Seleccion doit être fière de posséder.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.