Euro 2024 - Espagne : Yamal s'offre un nouveau record

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 14 juillet 2024 à 21h40

Ce dimanche soir, Lamine Yamal est titulaire en finale de l'Euro, contre l'Angleterre. L'Espagnol en profite pour battre un nouveau record de précocité.

Lamine Yamal n'en finit décidément plus de battre des records. Ce dimanche soir, l'Espagnol a été titularisé, sur l'aile droite, par son sélectionneur en finale de l'Euro, contre l'Angleterre, dans une rencontre qui a débuté à partir de 21h00, à l'Olympiastadion, du côté de Berlin en Allemagne. L'actuel pensionnaire du club du FC Barcelone est devenu, à seulement 17 ans et 1 jour, le plus jeune joueur à disputer une finale, que ce soit en Coupe du monde ou bien lors d'un Euro. Le joueur qui détenait ce fameux record, avant lui, était la légende Pelé. Lors de l'édition 1958 de la Coupe du monde, le Brésilien avait joué la finale, alors qu'il n'était âgé que de 17 ans et 249 jours. Titulaire lors de six des sept matchs des siens dans cet Euro, Lamine Yamal s'est déjà montré décisif à quatre reprises. Son seul but inscrit remonte à mardi dernier, lors de la demi-finale remportée contre la France (2-1).

Yamal a délivré trois passes décisives

Sa réalisation de la 21eme minute de jeu avait permis à la Roja d'égaliser. A ce moment-là, l'ailier du FC Barcelone était devenu le plus jeune joueur à avoir marqué à l'occasion d'une phase finale d'un championnat d'Europe. Dans ce même Euro, Yamal a également délivré pas moins de trois passes décisives. La première remonte au premier match, le 15 juin dernier, face à la Croatie (3-0), pour le troisième et dernier but de sa sélection, marqué par le défenseur du Real Madrid Dani Carvajal (45eme+2). La deuxième date du 30 juin dernier, dans le cadre des huitièmes de finale, contre la Géorgie (4-1). C'est le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Fabian Ruiz qui avait permis, juste après le retour des vestiaires, à sa sélection de renverser la situation, avant d'aller largement s'imposer (51eme). Enfin, son ultime passe décisive remonte au quart de finale, contre l'Allemagne (2-1 ap), pour le milieu de terrain du RB Leipzig Dani Olmo, auteur de l'ouverture du score.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.