CM 2023 (U17) : L'Allemagne en finale au bout du suspense

CM 2023 (U17) : L'Allemagne en finale au bout du suspense ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 28 novembre 2023 à 14h41

Opposée à l'Argentine en demi-finales du Mondial U17, les Allemands, champions d'Europe en titre, se sont qualifiés aux tirs au but mardi (3-3, 4-2 t.a.b.). Les Bleuets les ont ensuite rejoint en finale.


Il n'y aura pas de remake de la dernière finale de la Coupe du monde chez les U17. Onze mois après le sacre de Lionel Messi et de ses coéquipiers face à Kylian Mbappé et les Bleus au Qatar, les jeunes Argentins ont échoué dans le dernier carré face à l'Allemagne, alors que, dans l'autre demi-finale, les Bleuets ont dominé les Maliens (2-1). Mardi, au stade Manahan de Surakarta, ils ont arraché l'égalisation au bout du temps additionnel (3-3, 90e+7), avant de s'incliner lors de la séance des tirs au but (2-4). Si les Allemands, champions d'Europe en titre, face aux Bleuets en juin dernier, avaient ouvert le score dès la 9e minute grâce à Paris Brunner, mais Agustin Ruberto a égalisé (36e), puis donné l'avantage aux siens en toute fin de première période (45e+4). Brunner a remis les deux équipes à hauteur en signant un doublé peu avant l'heure de jeu (58e), avant que Max Moerstedt ne redonne l'avantage aux Allemands (69e).

"C'est juste incroyable"

Ruberto, à la toute dernière seconde, a donc fini par égaliser, pour s'offrir un triplé, devenir meilleur buteur de la compétition avec huit réalisations et surtout envoyer les deux formations aux tirs au but. Un exercice lors duquel les Allemands se sont montrés supérieurs grâce à leur gardien, Konstantin Heide, ensuite élu homme du match. C'est juste incroyable. On prend l'avantage, ça fait 1-2, on revient et ils égalisent dans le temps additionnel... Séance de tirs au but... C'est juste incroyable ! L'équipe a démontré tout au long de la compétition que nous avons ce mental, que nous pouvons toujours revenir. Je suis très fier de l'équipe. Quand on voit le nombre de spectateurs qu'il y avait ici dans le stade une nouvelle fois, c'est toujours plaisant de jouer devant une telle foule, surtout lors d'un match de Coupe du monde comme celui-ci. C'est le plus grand moment de ma carrière jusqu'à maintenant", savoure le portier d'Unterhaching, interrogé par la FIFA. Lui et ses coéquipiers tenteront de remporter leur premier titre mondial samedi, contre la France, pour un remake de la finale du dernier Euro U17.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.