CM 2022 : Emmanuel Macron donne son pronostic pour France-Pologne

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 04 décembre 2022 à 13h55

Dans un entretien accordé au Parisien, Emmanuel Macron s'est exprimé au sujet de l'équipe de France.

Après avoir fini la phase de poules à la première place de son groupe, l'équipe de France joue son 8eme de finale de la Coupe du Monde contre la Pologne, dimanche après-midi (16 heures en France) . Un match à la portée des Bleus qui se méfient néanmoins de cette équipe très défensive où évolue Robert Lewandowski en attaque . Chacun y va de son pronostic pour ce match très attendu, y compris le président de la République qui l'a délivré au Parisien. « Je pense qu'on gagne 3-1, a livré Emmanuel Macron. Lewandowski va en mettre un, comme Mbappé ou peut-être Giroud, qui a envie d'entrer dans l'histoire. Et joker pour le troisième but des Français. »

Macron : « Une fois encore un collectif très fort et solide »

Le Chef de l'Etat a toujours été près des Bleus lors des grandes échéances et il était présent en Russie lors de la finale en 2018. On se souvient encore de sa joie dans les tribunes pendant le match contre la Croatie (4-2) puis de sa présence sur la pelouse lors de la remise des médailles puis du trophée, et enfin de celle dans le vestiaire auprès de la présidente croate et de Vladimir Poutine, le président russe. En 2022, Emmanuel Macron suit encore de près le parcours des Français. « J'ai eu Didier Deschamps à chaque après-match ! Je trouve que c'est une fois encore un collectif très fort et solide, indique le Président. J'ai beaucoup d'estime pour Didier Deschamps, son expérience, son savoir-faire. La moyenne d'âge de ce collectif est très jeune et en même temps il doit y avoir onze joueurs qui ont une étoile qu'ils ont eux-mêmes brodée. »


« Un génie avec Mbappé qui prouve qu'il est toujours aux grands rendez-vous »

« Aucune équipe au monde a tout à la fois cette fraicheur et cette expérience, a poursuivi Emmanuel Macron dans le Parisien, dimanche matin. On a des seniors comme Giroud et "Grizou" qui montrent qu'ils en ont encore sous la chaussure, un génie avec Mbappé qui prouve qu'il est toujours aux grands rendez-vous, et puis on a des jeunes ! Hernandez, un latéral qui sait monter très haut... c'est un collectif remarquable. Qui a su faire face à un vrai choc avec la blessure de Benzema, qu'ils ont su absorber. C'est la force de cette équipe, qui a géré avec beaucoup d'intelligence la rotation des joueurs, et qui arrive en forme face à la Pologne. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.