Bleus : Une journée de repos avec les proches

Bleus : Une journée de repos avec les proches©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 06 décembre 2022 à 10h52

Après leur victoire contre la Pologne en huitièmes de finale de la Coupe du monde (3-1), les Bleus ont pu pour la première fois quitter leur camp de base, avant de se remettre au travail pour préparer le choc face aux Anglais.



Comme il est désormais de coutume dans le vestiaire des Bleus durant ce Mondial qatari, les hommes de Didier Deschamps ont célébré leur qualification pour les quarts de finale, après une victoire 3-1 contre la Pologne dimanche, en dansant et en chantant sur le fameux titre des années 90 « Freed from Desire » de la chanteuse italienne Gala, qui apprécie beaucoup cet hommage. Dans la soirée, un barbecue a été organisé dans les jardins de leur camp de base avec tous les proches présents dans l'émirat, rapporte L'Equipe.

Mbappé auprès d'Hakimi

Ils ont ensuite pu bénéficier d'une journée de repos, et quitter pour la première fois le complexe Al Messila, un luxueux hôtel situé à l'ouest de la capitale, Doha. Certains sont partis faire du shopping dans les centres commerciaux, alors que d'autres sont restés avec leurs proches pour profiter de leur famille, à l'image d'Olivier Giroud. Kylian Mbappé, plus que jamais meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations et qui effraie ses futurs adversaires anglais, est lui allé rendre visite à son coéquipier parisien Achraf Hakimi, opposé à son pays de naissance, l'Espagne, avec le Maroc mardi après-midi (16h heure française) pour l'avant dernier huitième de finale de cette Coupe du monde.


Tous les joueurs devaient revenir au camp de base en début de soirée, et cette consigne a été "parfaitement respectée" selon le quotidien sportif, avant un nouveau dîner avec les proches. Dont le champion du monde Presnel Kimpembe, forfait sur blessure pour le Mondial, et qui était déjà venu rendre visite à ses coéquipiers lors du premier match contre l'Australie (4-1). Mais après la détente, place aux choses sérieuses. Les Bleus vont reprendre le chemin de l'entraînement mardi après-midi, afin de préparer au mieux le choc de samedi soir (20h heure française) contre l'Angleterre en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.