Juba Touabi, Media365, publié le mardi 02 juillet 2024 à 22h44
L'équipe de France a retrouvé Paderborn ce mardi après avoir validé son billet pour les quarts de finale de l'Euro 2024.
Seuls les remplaçants de la victoire contre la Belgique (1-0) en huitièmes de finale ont participé à la séance sur le terrain. De leur côté, les titulaires français, ainsi que Randal Kolo Muani, sont restés au camp de base pour une récupération personnalisée avec au programme ; des séances en salle, piscine, vélo, balnéothérapie, physiothérapie, bains froids, sauna et soins divers.
Coman absent de l'entraînement
Douze joueurs, dont les deux gardiens remplaçants Brice Samba et Alphonse Areola, se sont entraînés à Paderborn. Habituellement, les remplaçants jouent une opposition contre les jeunes du club local les lendemains de match. Cependant, le club allemand étant en stage, la séance s'est axée sur d'autres exercices. Kingsley Coman était absent, ayant rejoint la Suède pour assister à l'accouchement de sa femme. La séance s'est conclue par une opposition à six contre six à en croire les informations du Parisien.
En préparation pour le quart de finale contre le Portugal vendredi, les Bleus continuent leur travail, alternant entre récupération et séances intensives. L'objectif est de maintenir tous les joueurs en forme et prêts pour les prochains défis de l'Euro 2024. Didier Deschamps, le sélectionneur français, va certainement travailler sur l'inefficacité offensive de son équipe. Le duel face aux camarades de Cristiano Ronaldo s'annonce passionnant avec à la clé une qualification à chercher pour le dernier carré. Il faudra également trouver un remplaçant idéal pour Adrien Rabiot, suspendu pour la prochaine rencontre.