Bleus : Camavinga arrière gauche ?

Bleus : Camavinga arrière gauche ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 24 novembre 2022 à 09h44

Alors que Théo Hernandez est le seul latéral de métier du groupe France au Mondial, Didier Deschamps envisagerait de faire évoluer Eduardo Camavinga arrière gauche en cas de blessure ou de suspension du Milanais.



Avec le forfait de Lucas Hernandez, sorti dès la 9e minute de France-Australie et qui souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, les Bleus se retrouvent encore plus dépourvus au poste d'arrière gauche. Alors que Didier Deschamps n'a retenu dans son groupe qu'un seul latéral de métier, Théo Hernandez, le petit frère de Lucas, auteur d'une excellente entrée face aux Socceroos, une blessure ou une suspension du Milanais placerait les champions du monde en titre dans une position particulièrement inconfortable. Car les solutions de remplacement ne sont pas nombreuses. Mercredi, en conférence de presse, Dayot Upamecano a fini par dire qu'il pourrait dépanner sur le flanc gauche de la défense. "Mais vaut mieux mettre Ousmane (Dembélé) ou (Kingsley) Coman", a lâché le Munichois.

Dembélé en rigole

Et qu'en dit Dembélé, qui a succédé sur le podium à son ami d'enfance Upamecano ? "Je ne pense pas. Je ne sais pas. On va prendre beaucoup de buts si je joue arrière gauche, a rigolé le Barcelonais. Dayot est bien au poste d'arrière gauche. Mais il faut demander au coach, je ne pense pas qu'il ait imaginé ça. On a Théo, on espère qu'il va continuer à performer." Outre la possibilité de faire évoluer Jules Koundé, le sélectionneur dispose toutefois d'une autre option, qu'il a testée mercredi lors d'un match amical opposant les remplaçants tricolores à Al-Gharafa. C'est Eduardo Camavinga, utilisé au milieu de terrain, en relayeur ou comme sentinelle, au Real Madrid, qui a évolué arrière gauche lors de cette rencontre remportée 4-0 par les Bleus. Et l'ancien Rennais, qui a même réussi à marquer un but, serait le principal plan B de Deschamps à ce poste en cas de blessure ou de suspension de Théo Hernandez. Ce que personne ne souhaite, évidemment. En attendant, c'est bien ce dernier qui disputera son deuxième match de Coupe du monde samedi après-midi (17h heure française) contre le Danemark.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.