CM 2022 : Débuts réussis pour les Bleus

CM 2022 : Débuts réussis pour les Bleus©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 22 novembre 2022 à 22h06

Malgré une entame de match compliquée, l'équipe de France a rempli sa tâche contre l'Australie à l'occasion de son entrée en matière en Coupe du Monde (4-1).


La France a attaqué son parcours en Coupe du Monde par le bon bout. Les Bleus ont brisé la malédiction qui accompagnait les tenants du titre depuis 2010 en sortant victorieux de leur première confrontation. Ils ont dominé l'Australie sur le score de 4 buts à 1, avec notamment un doublé d'Olivier Giroud. L'attaquant de l'AC Milan a ainsi égalé le record de buts en sélection de Thierry Henry (51 buts).

Un démarrage à l'envers mais parfaitement surmonté

Les hommes de Didier Deschamps ont déroulé, mais ce n'était pas gagné d'avance surtout après le premier quart d'heure compliqué qu'ils ont vécu. Dans le dur peu après le coup d'envoi, ils se sont fait surprendre par un but de Goodwin (9e). Et comme un malheur n'arrive jamais seul, cette action avait aussi vu leur latéral Lucas Hernandez se blesser au genou. Le joueur du Bayern n'a d'ailleurs pas pu poursuivre la rencontre et a cédé sa place à son frère, Théo.

Les Français auraient alors pu sombrer dans le doute. Ils ont toutefois choisi une autre option, à savoir le sursaut d'orgueil. Leur chance aura été de recoller au score assez rapidement. A la 27e minute, Adrien Rabiot remettait les deux sélections à égalité en cueillant de la tête un service de... Théo Hernandez. Après avoir scoré, le sociétaire de la Juventus s'est transformé en passeur. A la 32e, il a fait preuve d'altruisme en délivrant un caviar à Olivier Giroud alors qu'il aurait pu conclure lui-même. Ce dernier ne ratait pas l'offrande et assurait son 50e but en sélection.

Mbappé et Giroud ont régalé

Le 51e est venu en seconde période. Mais, avant, il y a eu le but de Kylian Mbappé. A un moment où le rythme de la partie avait baissé, les Tricolores ont su plier l'affaire, profitant de l'inertie de la défense australienne. Un ballon habilement déposé par Ousmane Dembélé sur la tête du Bondynois a donc permis aux Bleus de se mettre à l'abri.

Ca faisait 3-1 puis 4-1 trois minutes plus tard lorsque Giroud a assuré son doublé. Après avoir déjà failli le faire sur un retourné acrobatique à la 49e, l'attaquant de l'AC Milan achevait sa quête personnelle en exploitant une passe à ras de terre de Mbappé. C'était la touche finale de ce joli succès français.

Alors que l'on s'interrogeait sur ses capacités à la suite de la défection de Karim Benzema, l'attaque tricolore a donc réussi à faire parler la poudre. Il ne manquait qu'Antoine Griezmann sur la feuille des statistiques pour que la fête soit complète. Le Mâconnais, qui a vu l'une de ses tentatives neutralisées sur la ligne (67e), n'en fera certainement pas ombrage. L'essentiel est que sa sélection a gagné et qu'elle l'a fait avec la manière. Si cette démonstration de force est de bon augure pour la suite du tournoi, alors il aura certainement la possibilité d'améliorer ses chiffres personnels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.