Belgique : Hazard sera titulaire, Lukaku forfait

Belgique : Hazard sera titulaire, Lukaku forfait©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 22 novembre 2022 à 20h44

La Belgique affrontera le Canada ce mercredi à l'occasion de son entrée en lice dans cette Coupe du monde 2022. Si Romelu Lukaku est annoncé forfait, en revanche ce ne sera pas le cas d'Eden Hazard, promu également capitaine des Diables Rouges comme à l'accoutumée.



La Coup du monde a démarré ce dimanche et l'ensemble des sélections effectuent chacune leur tour leur entrée en lice dans la compétition reine du ballon rond. Un des outsiders les plus sérieux, la Belgique, entrera en piste ce mercredi (coup d'envoi à 20h heure française) contre le Canada. Un rendez-vous auquel ne prendra pas part Romelu Lukaku. Longtemps blessé cette saison avec son club de l'Inter Milan, l'ancien Blues de Chelsea a souffert pendant près de deux mois d'une blessure aux ischio-jambiers. Et victime d'une rechute depuis la fin du mois d'octobre, le buteur de la sélection belge a contracté une lésion au muscle fléchisseur de la jambe.


En conférence de presse de veille de match, le sélectionneur Roberto Martinez a confirmé le forfait de Romelu Lukaku. Son retour est espéré pour le troisième match de poule tandis que le joueur espère effectuer son retour aux affaires contre le Maroc lors du second match de poules. Face à ce forfait de taille, Roberto Martinez ne s'inquiète guère et entend promouvoir Eden Hazard. Remplaçant au Real Madrid où il n'a connu que trois apparitions en Liga, la star belge sera relancée. "Il est pleinement impliqué. Nous avons besoin de son expérience. Il n'a jamais perdu son talent mais doit gagner sa place comme les autres. Il sera capitaine et débutera" a annoncé Roberto Martinez face à la presse.

Le patron des Diables Rouges conserve ainsi sa ligne de conduite. L'ex-Lillois a toujours assumé ce statut au détriment de Kevin De Bruyne, Toby Alderweireld ou encore Axel Witsel, notamment en Ligue des Nations cette année. Reversée dans le groupe F de ce Mondial au Qatar, la Belgique affrontera successivement le Canada, le Maroc puis la Croatie pour le choc de la poule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.