Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 20h23
Selon des informations de BFM Marseille Provence, un supporter n'ayant pas digéré l'élimination de l'OM face à Annecy en quarts de finale de la Coupe de France (2-2 ; 6 tirs au but à 7) a tagué le mot "honteux" sur un mur d'entrée du centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus, jeudi. L'individu a pris la fuite avant l'arrivée de la police.
La défaite de trop pour cet homme. Mercredi soir, l'OM, qui désirait remporter sa première Coupe de France depuis 1988-1989, s'est pris les pieds dans le tapis en étant éliminé par Annecy en quarts de finale de la compétition (2-2 ; 6 tirs au but à 7). Forcément, ce revers n'a pas été accueilli positivement par certains supporters dont un qui est allé exprimer son mécontentement de façon claire dès le lendemain de cette sortie de route. Ainsi, d'après des informations de BFM Marseille Provence, de source policière, il a tagué le mot "honteux" sur un mur d'entrée du centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Plutôt réactif, l'individu est parvenu à échapper aux forces de l'ordre, arrivées plus tard.
Un rebond attendu pour l'OM à Rennes
Le Quart Sud - commissariat de police du 10ème arrondissement de la ville - a lui été saisi. Le club phocéen a été particulièrement marqué par ce revers sur le plan sportif. Dans la foulée de l'élimination, Valentin Rongier avait évoqué une "grosse faute professionnelle" et ce vendredi, en conférence de presse, Alexis Sanchez est allé plus loin concernant son sentiment. "Je crois que c'est la pire défaite de ma carrière. Dans le vestiaire on sentait cette tristesse. Tout ce que l'on peut faire c'est de présenter nos excuses à nos supporters", a expliqué l'attaquant, pas forcément le moins expérimenté vu ses passages au Barça, à Arsenal ou à l'Inter Milan. L'OM - qui reste sur deux résultats négatifs de suite - PSG et Annecy - tentera de rebondir dès dimanche avec un déplacement qui s'annonce compliqué sur le terrain de Rennes, en clôture de la 26ème journée de Ligue 1 (20h45). "J'ai envie de faire un bon match contre Rennes. On doit transformer cette tristesse en rage sur le terrain", a affirmé Igor Tudor en conférence de presse.